Politique
20:26 2 octobre 2018

La CAQ et Québec Solidaire dans vos circonscriptions

ÉLECTIONS. C’est Sol Zanetti qui a remporté les élections dans la circonscription de Jean-Lesage. Il devient donc votre député, succédant ainsi à André Drolet, le député libéral sortant qui ne s’est pas représenté. Dans la circonscription de Charlesbourg, c’est l’ex bras droit du maire de Québec, Jonatan Julien, qui a remporté la victoire. On vous dresse le portrait des gagnants. 

(Photo Métro Média – Perrine Gruson)

Sol Zanetti est enseignant en philosophie au collégial. Il est en politique depuis plusieurs années, lui qui a été chef du parti Option nationale. Il a également dirigé l’ouvrage collectif Le livre qui fait dire oui.

La lutte a été serrée jusqu’au bout de l’élection entre le candidat solidaire et la candidate caquiste Christiane Gamache. Gertrude Bourdon, candidate vedette du Parti libéral a quant à elle remporté la 3e place avec 17,86% des suffrages, le candidat solidaire en ayant remporté 34,68%.

M. Zanetti a rappelé le chemin parcouru : «il y a quelques mois, on était 4e dans Jean-Lesage», a-t-il insisté. Il attribue sa victoire à sa campagne sur le terrain. «On a fait du porte-à-porte, des téléphones, on a rencontré les gens», raconte le député solidaire.

«Ça ne pouvait pas toujours ne pas arriver. […] Ça repousse les limites du possible. Je suis vraiment heureux, je n’en reviens pas. On récolte l’espoir qu’on a semé dans les dernières années», a lancé M. Zanetti.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

Jonatan Julien dans Charlesbourg

Jonatan Julien est comptable et était jusqu’à tout récemment homme politique au municipal. Longtemps bras droit du maire de Québec Régis Labeaume, des différends l’ont amené à devenir conseiller indépendant. Jonatan Julien s’est ensuite présenté pour la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Charlesbourg, qu’il a remportée loin devant son adversaire sortant libéral François Blais. Celui qui a défait le ministre libéral sortant, François Blais, a qualifié le résultat de fantastique. Sur le terrain, il sentait que le vent était favorable, mais jamais il n’aurait pensé que la vague serait aussi favorable. À son avis, la CAQ dispose de la meilleure équipe pour répondre aux grandes attentes des électeurs.

«Aux gens de Charlesbourg, je veux dire un grand merci pour leur confiance et les assurer que je ferai tout pour les représenter dignement et avec rigueur. Ma priorité locale telle qu’annoncée en campagne sera de m’atteler à la tâche de relancer les services sans rendez-vous à la clinique médicale sur Henri-Bourassa. Il y a 100 000 familles qui sont abandonnées», a insisté M. Julien.

Avec la collaboration de François Cattapan

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *