Politique
11:44 4 novembre 2017

Chronique vins

Chaque semaine, découvrez les vins «dénichés» par Francis Benoit, jeune sommelier originaire de la région de Québec. Formé par Enrico Bernardo (meilleur sommelier du monde) et ancien sommelier d’un luxueux palace parisien Le Meurice.

Cette semaine, voici une sélection «vins de copains», «vins de plaisir». On reste simple et on cherche le plaisir immédiat pour accompagner des moments privilégiés.

13th Street Winery Gamay 2016: 22,95$
VQA Niagara Peninsula, Ontario, Canada

Un vin plein de fraîcheur et de vitalité. Explosif, le nez dévoile un mélange gourmand de fruits rouges confiturés et d’épices. La bouche est marquée par la tension et les tanins souples, toujours avec de légères touches poivrées. Privilégiez la simplicité, accordez-le avec des spaghettis bolognaise ou un pâté au poulet.

Les Domaines Landron Muscadet Amphibolite 2015: 23,75$
AOC Muscadet-Sèvres et Maine, Loire, France

Le vin de plaisir par excellence! Ses arômes de pêche croquante et de zeste de citron lui offrent une fraîcheur très agréable. Franc en bouche, sa finale iodée est un pur régal. Encore une fois, on ne se casse pas la tête, petit tartare de saumon, aneth et crème sure, ou bien beignets de légumes frits.

Domaine La Lieue Chardonnay 2016: 18,15$
VDP, Provence, France

Nez exaltant qui offre une belle palette aromatique: fruits à pépins, verveine, chèvrefeuille. La bouche est typique des chardonnays du sud, ronde et onctueuse, avec une belle longueur. J’adore ce genre de vin avec un avocat aux crevettes bien citronné ou un bagel au saumon fumé.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *