Soutenez

Militante de l’année pour le PLQ

POLITIQUE. Militante dans Charlesbourg pour le Parti Libéral du Québec (PLQ), Frédérique Lavoie-Gamache a été récompensée au 35e Congrès-Jeunes du PLQ, où elle a été nommée militante de l’année 2017.

Frédérique Lavoie-Gamache a reçu son prix des mains de Philippe Couillard.

(Photo gracieuseté)

Il y a exactement un an, elle avait longtemps hésité avant de se présenter à cet événement. Elle se surprend elle-même quand elle regarde tout le chemin parcouru au cours des douze derniers mois.

«J’ai gagné ce prix en raison de mon implication. Je suis la militante dans la Commission-Jeunesse (CJ) qui s’est le plus démarquée et impliquée, que ce soit dans la CJ ou dans mon association de comté. Je n’ai manqué aucune assemblée de la CJ, aucun congrès des membres ou colloques», énumère la jeune femme de 21 ans.

C’est en étudiant en Art et technologie des médias (ATM) au Cégep de Jonquière qu’elle a découvert sa passion pour la politique. Elle n’a ensuite pas perdu de temps avant d’exploiter son talent à bon escient.

Chose certaine, Frédérique Lavoie-Gamache ne manque pas de responsabilités: vice-présidente jeune dans l’exécutif de Charlesbourg, responsable des affaires politiques dans la Commission politique de Québec et adjointe à la thématique du 35e Congrès-Jeunes. En plus, dès le 1er septembre, elle deviendra la présidente régionale de Québec Nord.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.