Politique
20:22 2 octobre 2013 | mise à jour le: 2 octobre 2013 à 20:22 Temps de lecture: 2 minutes

Odette Simoneau et Jean-Marie Laliberté tirent leur révérence au conseil d’arrondissement

C’était hier le dernier conseil d’arrondissement des élus municipaux Odette Simoneau et Jean-Marie Laliberté, qui n’ont pas pris le départ de la course électorale amorcée officiellement depuis peu. Après une séance qui s’est déroulée rondement, l’heure était aux remerciements.

Ceux-ci sont d’abord venus d’un des rares citoyens présents, Raymond Bornais, qui tenait à témoigner de sa reconnaissance envers les deux conseillers dont le mandat, a-t-il reconnu, est difficile: «C’est ingrat, le travail que vous faites, parce que vous travaillez avec les moyens du bord, puis vous travaillez avec la réglementation… […] Mais je pense que vous l’avez bien fait», a-t-il confié. Le résident du district des Monts a tout particulièrement salué la carrière de son conseiller, Jean-Marie Laliberté, qui a su mener sa barque «avec panache».

«Après six mandats, il faut savoir quitter la table», a lancé ce dernier, en distribuant ensuite ses remerciements aux fonctionnaires de l’Arrondissement, aux membres de sa famille qui ont «subi ses absences», à ses collègues qui briguaient un nouveau mandat et, enfin, aux citoyens. À l’heure de la retraite de la politique, il a dit vouloir continuer à s’investir dans différents dossiers, notamment à la tête de la Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée.

«Ça aura été, comme on dit, court mais bref», a partagé pour sa part Odette Simoneau qui, au moment de son élection en 2009 dans le district des Sentiers, a également pris le siège de présidente d’arrondissement. «Il n’y a rien de facile dans la vie, donc je ne peux pas dire que ça, ça a été parfait, mais toute expérience a son apport en termes de cheminement.» Elle a notamment souligné tout son apprentissage des rouages municipaux, auxquels elle comprenait peu de choses avant son entrée en politique.

La prochaine séance du conseil d’arrondissement avec les nouveaux élus est prévue pour le 27 novembre.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *