Politique
13:00 16 octobre 2013 | mise à jour le: 16 octobre 2013 à 13:00 Temps de lecture: 3 minutes

Portraits de candidats dans le district de Saint-Rodrigue

Deux candidats s’affrontent dans le district de Saint-Rodrigue dans l’arrondissement de Charlesbourg. Le conseiller sortant, Vincent Dufresne de l’Équipe Labeaume, se mesure ainsi à Pascale Guelle de Démocratie Québec.

Pascale Guelle – Démocratie Québec

Curriculum vitae

Titulaire d’une maîtrise en histoire de l’Université Nancy 2 en France, Pascale Guelle agit présentement comme conseillère en gestion des ressources humaines au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Elle est intervenue comme porte-parole des résidents du quartier Maria-Goretti dans le récent dossier du changement de zonage opéré par l’administration Labeaume.

Ses priorités si elle est élue

Concernant la qualité de vie des citoyens, Mme Guelle souhaite favoriser une densification intelligente dans chaque quartier à la lumière des consultations qu’elle réalisera en amont avec la population concernée. Préoccupée par la sécurité, elle s’engage à assurer une meilleure présence policière dans les secteurs résidentiels. La modernisation du parc Henri-Casault et de son pavillon figure enfin parmi ses priorités en sports et loisirs.

Vincent Dufresne – Équipe Labeaume

Curriculum vitae

Vincent Dufresne a fait ses premiers pas au conseil municipal à la suite de l’élection partielle du 18 novembre 2012. Depuis, il siège aussi au comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement Charlesbourg. Issu du domaine de l’hôtellerie, il a notamment été directeur général du Four Points Sheraton de Québec, puis de l’Hôtel Pur.

Ses priorités s’il est élu

Le candidat s’engage à bâtir un pavillon de services communautaires au parc Henri-Casault et y intégrer des logements abordables. Il entend également poursuivre le projet d’aménagement du parc intergénérationnel dans le secteur de la rue de l’Oise en y incluant des arbres, un sentier et du mobilier urbain. L’aire de jeux du parc Maurice-Lortie profitera pour sa part d’un réaménagement.

***

Lieux où voter

Le district de Saint-Rodrigue comptera cinq endroits où exercer son droit de vote le jour des élections, le 3 novembre, de 10 h à 20 h. Selon votre lieu de résidence vous pourrez vous présenter à l’école spécialisée de l’Envol, l’école primaire du Rucher, l’école spécialisée Joseph-Paquin, l’école primaire de la Fourmilière ou l’école primaire Maria-Goretti. Au total, 48 bureaux de vote seront actifs.

Le vote par anticipation, fixé au 27 octobre de 12 h à 20 h, prévoit pour sa part 18 bureaux de vote, répartis en sept endroits. Aux écoles de la Fourmilière et Joseph-Paquin déjà mentionnées, on ajoute la résidente Saint-François, les Jardins de la Noblesse, le Manoir et Cours de l’Atrium, le Centre d’hébergement Saint-Jean-Eudes et l’Hostellerie au Cœur-du-Bourg.

En 2009, le district de Saint-Rodrigue affichait le taux de participation le plus bas à Charlesbourg, avec 32,55 %.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *