Soutenez

Journée du vote par anticipation

Jusqu’à 20h, les électeurs de la Ville de Québec peuvent exercer leur droit de vote par anticipation. Après une quarantaine de journées de campagne, 43 lieux de vote sur le territoire sont ouverts afin d’accueillir les citoyens.

Le bilan de la révision de la liste électorale révèle que 403 694 électeurs sont inscrits à Québec. En 2009, le taux de participation par anticipation a été de 8,71%. À 14h, le taux était de 5 %, selon le Bureau du président d’élections.

Par la suite, la prochaine chance d’aller voter sera le 3 novembre. Au total, un maire et 20 conseillers seront élus. Dans Lac-Saint-Charles/Saint-Émile, Steeve Verret, le conseiller sortant d’Équipe Labeaume, a été élu par acclamation cette semaine à la suite du retrait du candidat de Démocratie Québec, Carl Duchesne.

Pour connaître son lieu de vote, consultez l’outil Électeurs

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.