Économie
23:00 27 février 2008 | mise à jour le: 27 février 2008 à 23:00 Temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle succursale Jean Coutu

Après avoir eu pignon sur rue au même endroit pendant 20 ans, la pharmacie Jean Coutu de la 1re Avenue a été transférée quelques pas plus au nord, dans un tout nouvel édifice. La nouvelle succursale de Charlesbourg sise au 4197, 1re Avenue, a été inaugurée le 20 février dernier.

Le pharmacien propriétaire Claude Lachance a réalisé qu’après 20 ans de métier dans les anciens locaux, un agrandissement du commerce devenait plus que salutaire.
«Ça commençait à être trop petit, et il n’y avait pas de possibilité d’agrandissement. La section des cosmétiques, on pouvait faire mieux. Ce n’était pas aussi lumineux que dans la nouvelle pharmacie, où nous avons augmenté la superficie de 42%», précise M. Lachance. De nouvelles gammes de produits ont pu ainsi s’ajouter: Clarins, Lancôme, Couvent des Minimes, Caudalie et Nuxe.

Ce projet se traduit par un investissement de près de 4 millions $. «En fait, juste le bâtiment est évalué à 2,6 millions. C’est sans compter le matériel à vendre et l’équipement informatique à la fine pointe. Ça porte le total à environ 4 millions de dollars», évalue-t-il.

Au cours de son allocution, le propriétaire a souligné la précieuse collaboration de ses employés d’expérience, mais aussi les nouveaux venus s’étant greffés à l’équipe. Son pharmacien en chef, Martin Gagnon, a notamment obtenu 17 mentions d’excellence au service à la clientèle.
«C’est grâce à cette équipe motivée que nous avons pu tisser des liens personnels avec notre clientèle et c’est ensemble que nous espérons vous satisfaire», a-t-il commenté.

Pour le moment, le commerce compte 55 employés. D’autres emplois pourraient s’ajouter, selon le niveau de réponse de la clientèle.

Évaluation du service à la clientèle

L’année dernière, le commerce s’est classé parmi les 10 premiers en terme du service à la clientèle lors du congrès des succursales Jean Coutu, parmi les 330 établissements franchisés au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

Selon un sondage mené en 2007 par la firme Léger Marketing, le Groupe Jean Coutu (PJC) occupe le premier rang parmi les entreprises les plus admirées des Québécois, pour une quatrième année consécutive.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *