Économie
15:00 18 septembre 2007 | mise à jour le: 18 septembre 2007 à 15:00 temps de lecture: 2 minutes

La fresque tant attendue sur le point d’être achevée

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, la fresque exécutée par de jeunes artistes de la Maison Dauphine sur les façades intérieures du viaduc de l’autoroute 40 n’était pas totalement finalisée le jour du lancement de l’Association des gens d’affaires de Saint-Rodrigue.

Alors que l’œuvre gigantesque, d’une valeur d’environ 21 000$, devait être fin prête en vue du lancement, le 12 septembre dernier, les artistes en étaient encore à quelques finitions près. Selon Francis Nadeau, du Centre de développement local (CLD) de Québec, la fresque serait finalisée à plus de 90 %. «Le tablier reste à faire. Quand je parle de tablier, je fais référence au lien entre les deux côté, soit la face nord et la face sud. Quelques petits détails doivent également être finalisés», de préciser M. Nadeau.
«Elle devrait être terminée d’ici une à deux semaines, de souligner le président de l’Association des gens d’affaires de Saint-Rodrigue, Claudex Lafrance. Vous savez, une fresque, c’est beaucoup de création au fur et à mesure et la création vient avec le beau temps. Tout dépend de Dame Nature.»

Il s’agissait pour l’instant de la première phase du projet, qui devrait, si tout va bien, être suivie d’une seconde phase dès l’an prochain.

Rappelons que l’œuvre, qui représentera l’évolution du quartier Saint-Rodrigue, a pour but de revitaliser l’activité économique de la 1re Avenue. <@S2>(K.B.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *