Économie
14:04 9 juillet 2008 | mise à jour le: 9 juillet 2008 à 14:04 temps de lecture: 3 minutes

La Coopérative jeunesse de Charlesbourg de retour

Il sera une nouvelle fois possible pour les gens qui désirent confier certains travaux à des jeunes âgés de 13 à 17 ans de le faire au cours des prochaines semaines en contactant le Coopérative jeunesse de services de Charlesbourg, un organisme qui offre des services de tous genres à la population depuis le 2 juillet dernier.

L’activité de lancement des coopératives jeunesses de services de Charlesbourg et Lac-Saint-Charles a pris les allures d’un «5 à 7» qui a eu lieu au sous-sol de l’église Saint-Pierre-aux-Liens de la rue des Roses dans le secteur Orsainville à Charlesbourg. Pour l’occasion, on a présenté les 14 coopérants qui offriront leurs services au cours des prochaines aux Charlesbourgeois et les dix qui en feront autant dans le secteur de Lac-Saint-Charles.

Les jeunes qui oeuvreront à Charlesbourg ont constitué un conseil d’administration qui est présidé par Sara Simard. Les autres membres de la coopérative pour l’été 2008 seront Joanie Leblanc Tremblay, Carolane Verreault, Marie-Pier Verreault, Amélie Couture, Élodie Chouinard, Myriam Michel, Jade Lainesse-Frigon, Marie-Claude René-Ouellet, Anne-Sophie Lafond, Laurie Veilleux, Laurence Tremblay, Catherine Laramée et Daren Woosley.

Les jeunes coopérants, leurs parents et divers intervenants qui soutiennent financièrement le projet dont la députée provinciale de Charlesbourg, Catherine Morissette, en ont profité pour connaître les membres de la nouvelle équipe de la Coopérative jeunesse de services ainsi que les services qui seront offerts au cours des prochaines semaines.

Les personnes présentes ont même eu droit à diverses prestations des jeunes dans ce qu’ils ont appelé un «Talent show». Un numéro de karaté, un autre de chant et violon et un dernier de danse ont permis à tous de constater que les jeunes coopérants étaient doués dans plusieurs domaines.

La coopérative jeunesse permet aux jeunes de développer des qualités et des compétences de travail manuel et d’équipe en plus de favoriser leur autonomie et leur débrouillardise. Ce projet les prépare à leur entrée sur le marché du travail tout en garnissant leur compte en banque.

Parmi les nombreux services offerts par la coopérative, il y a du gardiennage, de la tonte de pelouse, de l’entretien, de la peinture extérieure, du lavage de voiture, etc. et tout autre genre de menus travaux. On a formé de façon adéquate chacun des coopérants de manière à ce qu’ils offrent à leur clientèle un travail de qualité.

Deux animateurs verront à la bonne marche du point de service de la Coopérative jeunesse de services de Charlesbourg. Ce sont Josianne Grenier-Genest et Samuel Fischer. Il est possible d’en apprendre davantage sur les services offerts par la coopérative en téléphonant au 418 572-4010 ou en expédiant un courriel à l’adresse suivante : cjs_charlesbourg@hotmail.com.

Finalement et pour la deuxième année consécutive, le projet de Coopérative jeunesse de services se poursuivra à la fin de l’été 2008 jusqu’au mois de juin 2009. On peut en apprendre davantage en contactant le 418 572-4010 ou le Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau au 418 623-3300.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *