Soutenez

Les dangers de la scie à béton

La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) a dévoilé jeudi dernier les conclusions de son enquête sur l’accident fatal survenu à Charlesbourg, le 18 août 2006.
La victime est André Devost, un travailleur de Laval Construction. Celui-ci était affecté à la pose de trottoirs et de bordures de rues, dans une rue résidentielle de l’arrondissement de Charlesbourg. L’accident s’est produit au moment où le cimetier-applicateur allait poser le dernier bloc de bordure préfabriqué en béton, terminant ainsi son contrat.
Parce que le dernier bloc ne s’insère pas bien, le travailleur a décidé d’utiliser la découpeuse à disque (scie à béton). La partie avant de la lame se coince et occasionne ainsi le cabrage de la découpeuse à disque. M. Devost en perd le contrôle et est atteint à la gorge. Son décès est constaté à l’hôpital.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.