Économie
19:59 30 juillet 2009 | mise à jour le: 30 juillet 2009 à 19:59 temps de lecture: 4 minutes

Le travail des moniteurs apprécié à Charlesbourg

Parce qu’on désirait reconnaître le travail des quelque 370 jeunes animateurs âgés de plus de 14 ans des camps de jour dans le cadre de la Semaine de valorisation de l’animation estivale, l’arrondissement de Charlesbourg a organisé le 29 juillet dernier un «5 à 7» pour souligner d’une façon particulière l’engagement de ces derniers auprès des 2 500 jeunes inscrits au Programme Vacances-Été et au Patro-Vacances 2009.

Cette première rencontre du genre sur le territoire de Charlesbourg a eu lieu au gymnase François-Borgia. Les participants ont même dû braver les conditions climatiques en début d’activité, le ciel se déchaînant dans les minutes précédant l’heure prévue des rendez-vous.
«Cette activité reconnaissance est organisée à la mi-étape des camps de jour pour remercier les moniteurs pour leur beau travail, a mentionné le conseiller en loisir de la Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de Charlesbourg, Charles Pagé. On y a invité les moniteurs des 13 parcs de Charlesbourg de même que ceux qui travaillent au Patro de Charlesbourg. Ils abattent un boulot extraordinaire auprès des jeunes âgés de 5 à 13 ans et nous voulions les féliciter.»
«Avec les sautes d’humeur de Dame Nature, je vous remercie très sincèrement pour le travail accompli auprès des 2 500 jeunes inscrits aux camps de jour de l’arrondissement et du Patro, a indiqué le président de l’arrondissement, Jean-Marie Laliberté. Je vous invite à poursuivre votre beau travail auprès de notre jeunesse. J’aimerais aussi en profiter pour souligner le travail des gens des loisirs, plus particulièrement Geneviève Martin, Antoine Dufour et Charles Pagé, ainsi que des gens du Patro avec la directrice générale en tête, Carolle Pelletier.»
«Je vous souhaite la bienvenue à cette activité spécialement organisée pour vous, a pour sa part déclaré la responsable du programme Vacances-Été 2009, Geneviève Martin. Votre travail auprès des enfants fait de vous des héros pour eux. Je vous souhaite une bonne fin d’été rempli de couleurs et de saveurs.»
«Avec la température maussade caractéristique du présent été, on ne peut que lever notre chapeau pour votre dévouement et votre implication pour faire passer un bel été à vos jeunes, a dit Carolle Pelletier. Ce n’est jamais facile d’animer dan ces conditions mais vous vous en sortez très bien. Merci et bravo pour le travail accompli et ne lâcher surtout pas.»

Cette rencontre était ni plus ni moins le prélude aux activités de fin de camp du programme Vacances-Été de l’arrondissement de Charlesbourg et du Patro-Vacances prévues le 12 août prochain au parc Guillaume-Mathieu et au Patro de Charlesbourg. Les usagers des camps de jour ont rendez-vous pour souligner la fin des camps à l’occasion d’un souper mettant un terme aux camps pour la saison estivale. Plusieurs activités seront alors offertes aux gens présents, les usagers comme les membres de leur famille.

Semaine de valorisation

La Semaine de valorisation de l’animation estivale prend l’affiche annuellement au Québec à la mi-étape des camps de jour. En plus de souligner le travail remarquable des milliers de jeunes en animation estivale, on reconnaît aussi l’apport des acteurs des camps de jour à la conciliation travail-famille en période estivale.

Cette semaine spéciale d’activités résulte d’un partenariat entre la Fédération québécoise des centres communautaire de loisir, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le Mouvement québécois des vacances familiales, l’Association des camps du Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.

Lors de la rencontre du conseil d’arrondissement du 7 juillet dernier, les élus avaient d’ailleurs proclamé la période du 27 au 31 juillet 2009 comme étant la Semaine de valorisation de l’animation estivale à Charlesbourg.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *