Économie
20:29 30 mars 2010 | mise à jour le: 30 mars 2010 à 20:29 temps de lecture: 3 minutes

Réouverture officielle du Canac de Charlesbourg

Le président de Canac, la nouvelle dénomination de la chaîne de quincaillerie Canac-Marquis Grenier, Jean Laberge, a officiellement inauguré ce matin la succursale de Charlesbourg du boulevard Louis-XIV rénovée au coût de 2 M$ dans les trois derniers mois.

À la suite de ces rénovations, la succursale du Canac Charlesbourg a été agrandie de 85 000 pieds carrés, soit 10 000 pieds carrés ajoutés à la superficie de vente et 75 000 pieds carrés ajoutés à la cour à bois.
«Nous possédons le magasin de Charlesbourg depuis maintenant 22 ans, a d’abord précisé le président de Canac, Jean Laberge. Nous avons pris la décision de rénover la succursale en raison de la confiance que nous témoigne la clientèle de Charlesbourg envers notre groupe. Le magasin revampé est coloré et chaleureux, ce qui permet d’agrémenter et d’améliorer l’expérience de magasinage de nos nombreux clients.»

Avec les années, la seule chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante issue de la région de Québec établie depuis plus de 130 ans a bonifié son offre commerciale.
«Dans ce contexte, l’ancien magasin de Charlesbourg ne répondait plus aux standards de configuration des autres magasins de la chaîne. La succursale du boulevard Louis-XIV offre maintenant un nouvel environnement plus vaste et plus aéré. La nouvelle identification des départements et la présentation des produits facilitent d’autant plus le magasinage», d’ajouter le président de Canac.

Outre les transformations à l’intérieur du magasin et dans la cour à bois, on a ajouté une cinquantaine d’espaces de stationnement en plus de créer une vingtaine de nouveaux emplois, portant à 80 le nombre total d’employés de la succursale.
«Nos employés se distinguent parce qu’ils ont le triangle Canac tatoué sur le cœur, a enchaîné le directeur de la succursale, Daniel Binet. Les travaux ont débuté le 20 décembre dernier pour se terminer selon l’échéancier initial trois mois plus tard. La succursale a de nouveau ouvert ses portes à compter d’hier, à la plus grande joie de nos clients réguliers.»

Nouvelle appellation

Profitant de l’ouverture officielle de la succursale de Charlesbourg, Jean Laberge a rebaptisé la chaîne de quincaillerie Canac-Marquis Grenier en chaîne de quincaillerie Canac.

«En effectuant un sondage auprès de notre clientèle, nous en sommes venus à la conclusion que 85 % de nos clients surnomment déjà notre chaîne Canac ou Canac-Marquis, de dire M. Laberge. Nous avons donc pris la décision de créer une nouvelle identité actualisée pour notre nom, ce qui a nécessité six mois de travail.»
«Ce changement a d’abord été effectué pour solidifier le positionnement actuel et futur de notre chaîne auprès de nos concurrents directs, a spécifié la directrice de la publicité chez Canac, Martine Roux. On a aussi pris la décision de simplifier le nom. Notre nouvelle signature a de plus un impact visuel bien plus présent. Avec une identité abrégée, facile à dire et à retenir, nous maximiserons chacun de nos investissements.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *