Économie
19:16 2 avril 2015 | mise à jour le: 2 avril 2015 à 19:16 temps de lecture: 2 minutes

Ouverture prochaine d’un Dixie Lee à Charlesbourg

RESTAURATION. Fermé au printemps 2014, le Jardin Mobile du boulevard Louis-XIV connaîtra tout un changement de vocation avec l’ouverture imminente d’un Dixie Lee. Cette chaîne de restauration rapide, reconnue pour son poulet frit, propose un menu qui s’apparente à celui du Poulet Frit Kentucky (PFK).

La nouvelle a circulé dans les médias mercredi, notamment sur les ondes du 93,3 FM. L’ouverture est prévue le 28 avril prochain, confirme Mario Gervais à l’autre bout du fil. «À 11h, et ça va être une ouverture en grandes pompes», promet celui qui en sera à ses premiers pas comme propriétaire d’un restaurant.

Le menu sera sensiblement le même que dans l’ensemble de la chaîne – des mets de restauration rapide –, avec tout au plus quelques ajustements pour personnaliser la franchise de Charlesbourg.

Déjà, l’enseigne du Dixie Lee annonce sa présence dans le secteur alors que le bâtiment fait l’objet d’importants travaux. «Il y a 700 000$ d’investissements», chiffre M. Gervais. C’est un montant impressionnant pour un premier restaurant, non? «Quand on connaît le produit, ce n’est pas épeurant», répondra-t-il en mentionnant que ses parents possédaient un Dixie Lee à Baie-Comeau dans les dernières années.

Née en Ontario vers le milieu des années 1960, la chaîne est en effet particulièrement populaire dans l’est du Québec et au Nouveau-Brunswick, où on compte près d’une quarantaine de franchises. À Québec, il y a 30 ans qu’on n’en trouve plus. «Il y avait un Dixie Lee dans ce qui est aujourd’hui la Maison du Pain [sur le boulevard Louis-XIV]», précise Mario Gervais.

Mais cet historique géographique n’a pas joué dans sa décision d’ouvrir une franchise à proximité. «C’est la vue et le stationnement. La vue est incroyable», fait plutôt valoir le propriétaire. Ce nouveau joueur dans le domaine de la restauration à Québec entend employer une trentaine de personnes au total.

L’adresse du restaurant: 1279, boulevard Louis-XIV.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *