Économie
14:04 16 octobre 2015 | mise à jour le: 16 octobre 2015 à 14:04 temps de lecture: 2 minutes

Projet résidentiel de la rue des Bouvreuils: début du chantier

IMMOBILIER. Le paysage à l’intersection de la rue des Bouvreuils et du boulevard Henri-Bourassa, transformé en zone de chantier, connaît ces jours-ci des changements en vue de la construction d’un immeuble résidentiel de 31 logements, selon les plans d’origine.

Des travaux d’excavation et de compactage ont notamment été réalisés pour diminuer la perméabilité du sol, et des arbres ont été coupés pour dégager le périmètre que devraient occuper la bâtisse et le stationnement adjacent – mais d’autres devraient être replantés, stipulaient les plans préliminaires alors que le nouveau zonage exige un pourcentage d’aire verte minimale de 15%.

Si ces travaux préparatoires ont été autorisés par la Ville de Québec, aucun permis de construction n’avait toutefois encore été émis au moment de mettre sous presse, a indiqué Patrick Voyer, conseiller du district des Monts. Suivant la démarche habituelle, la Division de la gestion du territoire collabore avec le promoteur pour en arriver à un projet optimal qui respectera le zonage et les préoccupations exprimées par les citoyens, entre autres en ce qui a trait au stationnement. Aux dernières nouvelles, les plans ne seraient donc pas encore définitifs, d’ajouter M. Voyer, qui n’a par ailleurs pas été en mesure de confirmer si Entreprises Saint-Laurent était toujours à la barre du projet.

Dans l’intervalle, Marc-André Leclerc ne cache pas son inquiétude. Voisin immédiat du futur projet résidentiel, il avait invoqué, l’hiver dernier, le va-et-vient et le bruit pour justifier ses efforts en vue d’obtenir un référendum – en vain. Celui qui perd vue sur les terrains d’Hydro-Québec a assisté à regret à l’abattage des arbres qui, situés sur le lot du promoteur mais à proximité de sa cour arrière, lui assuraient intimité et tranquillité. «Je donne quand même la chance au coureur parce que ce n’est pas fini», dira-t-il, impatient de connaître les plans définitifs.

 

Précédemment dans le dossier :

– Projet de la rue des Bouvreuils: des citoyens disent «non»

– Feu vert au projet résidentiel de la rue des Bouvreuils

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *