Économie
21:32 23 octobre 2014 | mise à jour le: 23 octobre 2014 à 21:32 Temps de lecture: 2 minutes

L’Association des gens d’affaires de Saint-Rodrigue en voie de relance

ÉCONOMIE. Inactive ces derniers mois, l’Association des gens d’affaires de Saint-Rodrigue pourrait bientôt reprendre du service avec la volonté de certains commerçants de «repartir la machine», confirme l’un de ses administrateurs, François Bélanger.

Faute de temps à y consacrer, la présidente du conseil d’administration a dû quitter ses fonctions en 2013. Pour des raisons personnelles ou pour cause de retraite, d’autres sièges se sont libérés. Sans remplaçants pour soutenir les trois administrateurs toujours en poste, l’Association des gens d’affaires s’est mise d’elle-même sur pause.

Mais voilà que les choses sont appelées à redémarrer alors que certains ont manifesté leur intérêt de s’impliquer dans l’Association. François Bélanger, qui fait partie des administrateurs restants, entend donc organiser une rencontre dans les prochaines semaines pour prendre le pouls de la communauté d’affaires à l’idée de se remobiliser autour de projets communs.

Dynamiser

Des projets, le propriétaire d’Atlante n’en manque d’ailleurs pas. L’Association des gens d’affaires dispose par exemple de toute une documentation sur l’histoire de Saint-Rodrigue, largement méconnue, qui pourrait conduire à l’installation de panneaux d’interprétation. Une application mobile de type charlesbourg.com, où seraient répertoriés commerçants et rabais, offrirait également une vitrine supplémentaire aux entreprises, fait valoir François Bélanger à titre personnel.

Car, hier comme aujourd’hui, c’est là l’objectif derrière l’Association, rappelle-t-il: impliquer les gens d’affaires dans des projets dynamiques qui, en amenant des gens dans le quartier, leur feront découvrir l’offre commerciale. À ce titre, il verrait d’un bon œil que l’Association élargisse ses horizons plus loin que la 1re Avenue, où ses activités se sont concentrées ces dernières années.

Autant d’idées, bref, qui pourront faire l’objet de discussions pour peu que se forme d’abord un nouveau conseil d’administration.

Dernières réalisations

– Revitalisation de la 1re Avenue et des façades des commerces

– Illumination de la 1re Avenue et programme d’arbres de Noël durant le temps des fêtes

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *