Économie
12:00 11 juillet 2014 | mise à jour le: 11 juillet 2014 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

La cuve thermale… entre le spa et la piscine

BAIGNADE. Architecte de profession très engagée en faveur de l’utilisation du bois comme matériau noble de conception et de construction, Jennifer Tardif a trouvé le moyen de conjuguer ses deux passions en faisant la promotion d’une nouvelle option pour profiter de l’été : les cuves thermales.

Sorte de bassin se situant entre le spa et la piscine, le produit fabriqué dans Charlevoix est fait entièrement en bois. «Je travaille beaucoup avec les matières naturelles et particulièrement avec le bois, dont je contribue à faire la promotion dans ma démarche professionnelle. Il s’agit du matériau ayant le moins d’impacts sur l’environnement. Alors, ça faisait du sens dans mon cheminement que je m’intéresse aux cuves thermales», précise Mme Tardif.

L’architecte de Charlesbourg a donc approché le fabricant du même nom, Cuves Thermales Inc à Clermont, pour mieux connaître son innovation. Elle a été séduite au point d’en devenir la représentante désignée pour la région de Québec.

«Outre le fait qu’elle soit conçue en bois de qualité, l’intérêt de cuves est qu’elles sont moins énergivores et utilisent moins de courant, tout en procurant un massage plus complet grâce à de puissants jets verticaux. Aussi, elles contiennent plus d’eau, peuvent accueillir plus de personnes (6 à 10), et sont un choix écoresponsable contrairement à la plupart des types de bassin pour la baignade à domicile», insiste Mme Tardif.

Installation

La cuve thermale est livrée préassemblée et peut être installée par un bon bricoleur. Elle nécessite la préparation d’une base solide en bois traité ou en béton. L’investissement varie entre 5000$ et 10 000$, en fonction du type d’installation et du modèle choisi. Des modalités de financement mensuelles sont offertes.

Avantages des cuves thermales sur les spas

-Choix écoresponsable en bois naturel recyclable

-Jets de massages verticaux plus performants

-Moins énergivore

-Accueille un plus grand nombre d’utilisateurs

-Plus haut niveau d’eau contenu dans la cuve

Pour plus d’information : www.cuvethermale.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *