Économie
21:56 3 mai 2013 | mise à jour le: 3 mai 2013 à 21:56 Temps de lecture: 2 minutes

Bilan positif pour l’Association des gens d’affaires de Saint-Rodrigue

Satisfaite de la revitalisation de la 1re Avenue et de ses façades commerciales, un objectif auquel elle travaillait depuis 2006, l’Association des gens d’affaires de Saint-Rodrigue s’est lancé un nouveau défi en 2012: assurer l’animation de cette artère principale.

À l’assemblée générale annuelle tenue le 22 avril dernier, les membres ont d’abord établi le bilan des initiatives qui, dans la dernière année, sont venues appuyer cette nouvelle mission. La refonte complète du site Internet et l’inscription sur Facebook en sont des exemples, de même que le retour de l’illumination de la 1re Avenue et du programme des arbres de Noël durant le temps des Fêtes.

Une rencontre avec le promoteur du projet commercial du 5055, 1re Avenue, a également été organisée, de façon à faire le suivi avec ce qui viendra remplacer l’ancienne boucherie Fabien Gagné. Sur le terrain actuellement vacant devrait s’élever un immeuble de quatre étages à vocation commerciale, qui accueillera notamment un café-resto.

Enfin, l’Association a invité ses membres et les gens d’affaires à deux déjeuners-conférences, l’un sur la fiscalité, l’autre sur les placements média. La formule ayant fait ses preuves, le dernier déjeuner, qui a porté sur la gestion du temps, a été précédé d’une activité réseautage.

2013

Cette initiative s’inscrit d’ailleurs dans le plan d’action de la prochaine année. En 2013, l’Association de Saint-Rodrigue souhaiterait accroître le nombre de ses membres, qui s’élève à 18 pour le moment. Elle entend ainsi ratisser plus large en recrutant les gens d’affaires autour de la 1re Avenue, du côté de la 3e Avenue et du boulevard Henri-Bourassa. Plus de membres signifierait également plus de candidatures potentielles au conseil d’administration, dont quatre sièges sur neuf sont vacants.

 

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *