Économie
19:44 23 mai 2013 | mise à jour le: 23 mai 2013 à 19:44 temps de lecture: 2 minutes

De nouveaux voisins pour Le Jardin Mobile

Le site qui abrite présentement Le Jardin Mobile, à l’intersection de la 41e Rue et de la 1re Avenue à Charlesbourg, accueillera bientôt un nouveau complexe commercial de 8000 pieds carrés qui hébergera bureaux et services de restauration.

Ceux qui circulent régulièrement dans le secteur auront constaté la présence, pendant plusieurs mois, d’une affiche qui annonçait l’ouverture prochaine d’une succursale de Thaïzone sur les lieux.

«Thaïzone nous avait demandé la permission de mettre une enseigne sur le site, explique Jean-Sébastien Adem, directeur financier et développement chez Kolossa, qui est propriétaire du terrain sur lequel s’élève Le Jardin Mobile. On savait qu’on allait développer, mais on ne savait pas quand. Quand est venu le temps, Thaïzone avait d’autres projets. C’est juste un concours de circonstances.»

La société immobilière est néanmoins en pourparlers avec des chaînes de restauration, «bien implantées, bien connues», précise le principal intéressé. Deux restaurants devraient ainsi occuper tout le rez-de-chaussée, contrairement à ce que laisse deviner l’image fournie par Kolossa, qui inclut un espace «Commerce»; ce visuel a été conçu à titre indicatif au début du projet. Le deuxième étage sera quant à lui réservé à des bureaux dont, peut-être, une clinique dentaire, avec laquelle des discussions ont cours actuellement.

Si la construction ira de pair avec la signature des ententes, Kolossa n’entend pas nécessairement attendre que tous les espaces soient loués. Aussi projette-t-elle d’amorcer les travaux aux alentours de la fin juillet 2013, avec une livraison possible dans le courant de l’automne. «C’est réaliste de penser que, d’ici la fin de l’année, le projet sera terminé», anticipe le directeur financier, qui chiffre l’investissement à 1,5 M$.

Kolossa

L’entreprise de gestion immobilière planche sur ce projet depuis l’automne; il s’inscrit dans un plan de croissance visant d’abord à optimiser ses sites existants. En l’occurrence, le nouveau complexe s’élèvera sur le stationnement excédentaire attenant à la fruiterie, du côté de l’entrée d’autoroute. Active depuis les années 1980, Kolossa gère à l’heure actuelle, dans la région de Québec, 11 bâtisses où Le Jardin Mobile est locataire, incluant 4 centres commerciaux.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *