Économie
18:22 12 décembre 2013 | mise à jour le: 12 décembre 2013 à 18:22 temps de lecture: 2 minutes

Inauguration du Provigo Le Marché à Charlesbourg

C’est maintenant officiel: le magasin Loblaws de Charlesbourg (4545, boulevard Henri-Bourassa) a été reconverti en Provigo Le Marché. Producteurs, transformateurs alimentaires de la région et membres de la direction étaient présents ce matin pour participer à l’inauguration de cette nouvelle bannière, dont le concept a été entièrement repensé et redessiné pour proposer un environnement plus convivial qui optimisera l’expérience de magasinage du client.

À voir aussi: André Turmel, fils du fondateur de Provigo

Celui-ci a désormais accès à toute une variété de produits et services qui distinguent Provigo Le Marché sur le marché de l’alimentation au Québec, a fait savoir, avec fierté, Pierre Dandoy, vice-président principal responsable de l’exploitation des magasins Provigo, Provigo Le Marché et Loblaws du Québec. Il a ainsi levé son chapeau à André Fortier, idéateur de ce nouveau concept alimentaire qui se caractérise, entre autres, par un assortiment accru de produits frais, un éventail élargi de produits du Québec et une formule de service accéléré aux caisses. Vient également s’ajouter une nouvelle gamme de produits, notamment du bœuf vieilli en magasin, des bagels cuits sur place, un bar à jus fraîchement pressés et un immense mur de 400 fromages.

Si l’émotion était au rendez-vous, la présence du fils d’Antoine Turmel, acquéreur en 1944 du premier magasin qui donnera naissance plus tard à Provigo, a alimenté la fébrilité ambiante. L’abbé Jean Lafrance y a ajouté son grain de sel en confiant quelques anecdotes sur les jeunes et les personnes démunies auxquels son organisme, Œuvres Jean Lafrance, vient en aide. Le directeur du magasin de Charlesbourg, Claude Saint-Onge, a profité de l’occasion pour lui remettre un don de 2500 $.

La mise en place de la bannière Provigo Le Marché à Charlesbourg, qui survient après six autres succursales dans la province, a permis la création de 55 nouveaux emplois à Québec. Le groupe Loblaw, duquel relève Provigo, représente le troisième employeur en importance au Québec avec ses 30 000 employés.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *