Économie
21:58 18 mars 2013 | mise à jour le: 18 mars 2013 à 21:58 Temps de lecture: 2 minutes

Montagne-des-roches: un secteur immobilier en essor

Le développement résidentiel est en pleine ébullition du côté du secteur Montagne-des-roches à Charlesbourg. Avec le projet de l’Albâtre, l’artère de la rue des Zircons accueille petit à petit de nouveaux résidents, qui ont le choix entre différentes options selon les constructeurs en place.

Les Constructions du Sous-Bois travaillent sur ce chantier de Charlesbourg depuis 2010. Leur projet domiciliaire, évalué à plus de 4 M$ en investissements, propose trois produits différents: des jumelés (8), des maisons unifamiliales (9) et des maisons de ville (18), à vendre clé en main. Trois unités modèles (deux maisons de ville et un jumelé) sont disponibles dès maintenant; autrement, on peut compter sur un délai de quatre mois entre l’achat d’un terrain et la livraison de l’unité retenue.

Le prix des terrains seuls s’échelonne entre 88 000 $ et 158 000 $. Parmi les 35 lotissements, 13 ont déjà trouvé preneur, confirme Manon Leblanc, directrice des ventes chez l’agence immobilière Équipe Nouvelle Demeure, qui s’occupe du volet vente de ces propriétés. Situées dans un secteur prisé de l’arrondissement, celles-ci se distinguent par leur style contemporain et leur fini haut de gamme, ajoute-t-elle.

Même son de cloche du côté de Constructions Michel Roy, dont l’investissement est toutefois de moins grande envergure, estimé autour de 2 M$ pour un projet de 14 terrains. Près de la moitié sont encore disponibles, offrant chacun une superficie qui varie entre 5000 et 12 000 pieds carrés. L’échéancier des travaux dépend de la demande et des ventes.

Le constructeur, qui a lancé les travaux d’aménagement au printemps 2012, mise uniquement sur des maisons unifamiliales de type cottage, dont les plans peuvent suivre les modèles de Constructions Michel Roy ou les propositions du client. Incluant le terrain, ces propriétés se détaillent à partir de 385 000 $.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *