Actualités
09:23 12 août 2021 | mise à jour le: 12 août 2021 à 09:23 Temps de lecture: 3 minutes

Thérapie: Ouverture de la Valise aux merveilles

Thérapie: Ouverture de la Valise aux merveilles
Photo: GracieusetéLes nouveaux locaux de Valise aux merveilles.

FAMILLE. C’est l’heure de la réjouissance pour les propriétaires de l’entreprise La Valise aux merveilles, qui a officiellement ouvert ses portes le 1er août dernier. Dans les dernières semaines, Joanie Mercier et Joanie Plamondon ont peaufiné les dernières étapes de leur projet entrepreneurial pour enfin ouvrir ensemble leur clinique multidisciplinaire située sur la rue de Nemours à Charlesbourg.

«Je suis très fière d’avoir pu ouvrir mon entreprise malgré une pandémie, explique Joanie Mercier. Je sens que les parents qui vivent des défis avec leurs enfants ont besoin d’écoute, d’accueil et de non-jugement. Nous sommes là pour ça!»

La Valise aux merveilles se spécialise dans des services de stimulation du langage, d’évaluation en orthophonie, d’accompagnement parental, d’intervention psychosociale portant sur le TDAH et TSA de haut niveau, la gestion de l’anxiété, l’intimidation, l’entente dans la fratrie, la saine expression des émotions et le développement des habiletés sociales. Selon Joanie Mercier, la réaction des familles rencontrées durant la fête d’ouverture qui s’est tenue le 1er août dernier est excellente. «Les parents semblent bien heureux d’avoir ce genre de services à proximité.»

Des locaux adaptés aux besoins des enfants

Avant l’ouverture, les co-propriétaires se déplaçaient de maisons en maisons pour offrir leurs services. «Il faut dire que le fait d’avoir les locaux est facilitant, parce que tout le matériel éducatif est au même endroit, ajoute Joanie Mercier. Les intervenants de la clinique ont aussi un point de rencontre et un espace de travail commun pour discuter, se retrouver et s’aider.»

«Plus que jamais, les parents ont besoin de soutien, d’écoute et de solutions.»

-Joanie Mercier, co-propriétaire

Les locaux sont insonorisés et épurés. Un coin boutique occupe aussi l’espace en collaboration avec l’entreprise Bimoo (voir autre article). Il comprend des jeux spécialisés pour le développement des enfants ainsi que des outils choisis par des professionnels pour leur clientèle neurodifférente. Les parents qui visitent la boutique en ont donc un accès facile.

Le 22 septembre prochain, l’auteur et conférencier Stéphane Paradis de Gustave et compagnie viendra à Québec pour offrir une conférence destinée aux parents et aux intervenants. Les recettes iront au développement de la clinique, et les billets sont disponibles sur leur site Internet.

Plus de détails à lavaliseauxmerveilles.com

Autre article sur le sujet sur Bimoo: https://www.quebechebdo.com/local/journal-charlesbourg-express/actualites-journal-charlesbourg-express/258810/nappes-therapeutiques-rever-grand-aider-plus/

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *