Actualités
09:37 16 juin 2021 | mise à jour le: 14 juin 2021 à 09:42 Temps de lecture: 3 minutes

Famille: de l’aide, SVP!

Famille: de l’aide, SVP!
La valise aux merveilles, c'est une boîte à outils familiale pour aider les parents qui sont à bout de ressources. Photo gracieuseté

FAMILLE. C’est dans un esprit de collaboration et d’entraide qu’ouvrira le 1er août prochain la clinique multidisciplinaire La Valise aux merveilles pour aider les parents à gérer les défis de toute la famille.

Services spécialisés

La clinique offrira des services de stimulation du langage, d’évaluation en orthophonie, d’accompagnement parental, d’intervention psychosociale portant sur le TDAH et TSA de haut niveau, la gestion de l’anxiété, l’intimidation, l’entente dans la fratrie, la saine expression des émotions et le développement des habiletés sociales. À la tête du projet: Joanie Mercier éducatrice à l’enfance, éducatrice spécialisée et zoothérapeute, ainsi que Joanie Plamondon, éducatrice spécialisée et intervenante en stimulation du langage. Devant la demande grandissante en éducation spécialisée, elles ont décidé de s’associer afin d’offrir tous ces services en collaboration avec d’autres professionnels oeuvrant auprès des familles. La clientèle ciblée est de 0 à 99 ans. Les adultes et les personnes âgées sont aussi les bienvenus.

Les deux femmes ont débuté une campagne de socio-financement avec La Ruche dans le but d’atteindre une somme de    10 000 $. «Ce montant servira à nous faire un fonds de roulement et à gérer les imprévus, précise Joanie Mercier. Les sous vont aussi servir à obtenir plus de matériel éducatif pour les familles. Nous aurons un système de prêt de livres et de jeux spécialisés. Nous voulons offrir du choix pour bien répondre aux besoins des jeunes.» La campagne se terminera le 15 juillet prochain.

Pour la préparation de la clinique, les propriétaires y sont allées dans les fins détails afin que tous s’y sentent comme chez eux. Elles ont pensé à bien insonoriser les lieux pour les personnes qui en ont besoin. Il y aura aussi une salle motrice, un lounge-café et un espace boutique comprenant des produits spécialisés pour le développement des enfants et pour la clientèle neuro-différente. «Le but est d’entrer dans la clinique, comme si on entrait dans une valise, mentionne Joanie Mercier. C’est un service personnalisé, adapté et unique, puisqu’on tricote chacun de nos services en fonction des besoins de chaque personne. On s’adapte!»

Bambou à la rescousse

Bambou, le chien de Joanie Mercier, fera partie intégrante de la clinique. «Il est en plein dans sa formation de zoothérapie pour accompagner les clients. Il est déjà très aimé de notre clientèle actuelle.» La clinique sera située au 905, rue de Nemours dans l’arrondissement de Charlesbourg.

 

Plus de détails: http://www.lavaliseauxmerveilles.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *