Actualités
10:09 12 mai 2021 | mise à jour le: 12 mai 2021 à 14:02 temps de lecture: 1 minutes

Élargissement de Laurentienne Nord

Élargissement de Laurentienne Nord
Des travaux routiers sont à prévoir au nord de Charlesbourg. (Photo - 123RF)

Les travaux d’élargissement de l’autoroute Laurentienne (73) Nord se dérouleront du 17 mai jusqu’au mois d’août. Ils concernent la portion située entre le boulevard Jean-Talon Ouest et la rue de la Faune, et permettront d’améliorer la fluidité de la circulation dans le secteur. 

Les interventions de la première phase consisteront principalement en la consolidation des sols sur une distance approximative de deux kilomètres. Cette étape est nécessaire afin d’accueillir la nouvelle voie de circulation et de procéder à son asphaltage, en 2022.

Deux voies de circulation avec glissières de béton seront maintenues. La circulation pourrait être à contresens sur la chaussée opposée (une voie par direction), le soir et la nuit selon les besoins. La fermeture des sorties menant à la rue de la Faune et au boulevard Jean-Talon est également possible au cours de l’été. Durant la saison hivernale 2021-2022, les glissières de béton seront maintenues en place pour la durée requise de la consolidation des sols. Les usagers de la route pourront circuler sur deux voies de circulation de 3,5 mètres.

Tous les détails au Québec 511.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *