Actualités
13:17 6 octobre 2018

Les traiteurs familiaux à la rescousse…

ALIMENTATION. La rentrée des classes rime avec reprise de la routine. Sans qu’on s’aperçoive, nous voilà revenus avec l’éternel métro-boulot-dodo. Et avec tout cela, il faut préparer des repas chaque soir pour nourrir toute la famille affamée. Et si on invitait le traiteur à notre table?

La clientèle de La Popotière est constituée de familles occupées, de professionnels du milieu de la santé ainsi que de personnes célibataires voulant s’offrir un menu varié à prix raisonnable.

(Photo gracieuseté – La Popotière)

Qu’on ait envie de se donner un peu de lousse le temps de bien mettre l’horaire en place ou qu’on souhaite une année sans souci, les traiteurs familiaux viennent à la rescousse de plus en plus de familles. «J’ai lancé ce projet avec l’idée de répondre au temps qui manque à plusieurs d’entre nous de se préparer des plats savoureux et équilibrés. Un service de traiteur familial s’avère donc la solution parfaite aux tracas de l’épicerie, du manque d’inspiration et au temps de préparation», indique Geneviève Brodeur, propriétaire de La Popotière.

Comment ça fonctionne?
La plupart des entreprises de traiteur n’ont pas d’abonnement, il suffit de regarder le menu lorsqu’il est disponible en ligne et de commander les plats désirés chaque semaine. Vos repas vous sont ensuite livrés lors de la journée prévue et il ne vous reste qu’à réchauffer le tout. Envie de cuisiner pendant une semaine? Pas de problème, il n’y a aucune obligation de commander sur une base régulière.

Absent le jour de la livraison?
Tous les traiteurs proposent la même solution. On laisse une glacière avec de la glace ou des sachets réfrigérants (ou une glacière électrique) à l’extérieur afin que le livreur dépose la commande. Sinon, plusieurs proposent aussi une plage horaire permettant d’aller chercher directement les plats dans les locaux de l’entreprise. Finalement, on peut aussi choisir de se faire livrer au bureau.
Envie d’essayer? Trois suggestions de traiteurs qui livrent dans le secteur de Charlesbourg.

La Popotière
La Popotière propose des repas qui sont livrés et préparés la journée même. «Ce qui veut dire que rien n’est sous vide et tout est toujours frais. Nous indiquons par contre les mets qui se congèlent bien puisque plusieurs clients commandent des quantités plus importantes pour les faire congeler une fois rendus à la maison».  Aucun produit congelé n’est utilisé dans la préparation à l’exception de quelques légumes hors-saison. Un nouveau menu est présenté chaque semaine, comprenant au moins trois plats végétariens, ainsi qu’une variété de mets familiaux et de saveurs d’ailleurs.   
Commande: Jusqu’au jeudi, 18h
Livraison: Lundi en soirée, mardi après-midi et début de soirée et mercredi avant-midi, selon le secteur.
Lapopotiere.com

Simpa offre la livraison gratuite avec les commandes de 5 repas et plus.

(Photo gracieuseté – Simpa)

Simpas
Simpas offre des repas préparés depuis février 2016 et livre sur le territoire complet de Charlesbourg. L’entreprise offre sept repas chaque semaine et ceux-ci varient d’une semaine à l’autre. «Nos clients apprécient beaucoup la qualité et la diversité de nos repas : poissons, fruits de mer, viande, pâtes, végétariens, etc. Ils sont frais, non congelés et emballés sous vide pour un maximum de fraîcheur », explique Stephanie Carrier, propriétaire.
Commande: Jusqu’au mercredi.
Livraison: Le dimanche de 14h à 20h.
Traiteursimpas.com

Gourmet et Cie
Gourmet et Cie dessert le secteur de Charlesbourg. L’entreprise a été lancée en septembre 2007, il y a maintenant  11 ans, bien que le volet famille ne soit offert que depuis deux ans seulement. Trois choix de plats différents sont proposés chaque semaine en plus de collations et desserts. Les classiques comme le pâté au saumon ou la lasagne sont disponibles en tout temps.
Commande: Jusqu’au mercredi.
Livraison: Le lundi
gourmetetcie.com

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *