Soutenez

Maisons de 150 000$ à 1M$

IMMOBILIER. À Charlesbourg, les ventes de maison unifamiliales ont augmenté de 23% au 2e trimestre, alors que l’analyse de l’activité immobilière pour septembre démontre au contraire la plus faible augmentation des ventes cumulatives depuis trois ans dans la province. Le prix des résidences unifamiliales sur le marché à Charlesbourg présente une importante variation qui a de quoi surprendre. 

La maison la plus chère de Charlesbourg.

(Photo tirée du site Centris)

Sur le territoire, on peut autant trouver des maisons pour bricoleurs à partir de 145 000$ (dans le quartier Orsainville, sur la rue des Chardonnerets) tandis que la demeure la plus chère, construite en 2015, s’approche du million de dollars (sur la rue des Mouflons dans le secteur Rivière-des-Roches).

Le prix médian d’une propriété à Québec est de 263 000$ (données de septembre 2018).

Portrait socio-démographique

À Charlesbourg, la proportion de propriétaires est de 63% et le type de familles le plus courant est un couple sans enfants à la maison pour 48%. 37% des ménages gagnent moins de 50 000$ par année même si la moyenne est de 75 153$ (données de 2016).

Les ventes résidentielles ont augmenté de 5% au 2e trimestre 2018, tandis que pour les unifamiliales seulement, les ventes ont augmenté de 23% au même trimestre à Charlesbourg, contre 4% pour la région de la Capitale-Nationale. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.