Soutenez

Dix choses que vous ne savez pas sur Lise Santerre

Le Charlesbourg Express vous présente la candidate de l’équipe de Démocratie Québec (DQ), dans le district Louis-XIV.

Après Montréal, Grenoble et la Haute-Ville, Lise Santerre vise Charlesbourg.

Vincent Drolet
www.vincentdrolet.com

1. Elle a trois enfants

«Mes enfants sont âgés de 22, 26 et 27 ans. Ils arrivent au premier rang de mes réalisations.»

2. Elle fait campagne à pied

Passionnée de marche, elle a choisi de faire sa campagne à pied. Il y a quelques années, elle avait fait Montréal-Québec à pied avec le Chemin des Sanctuaires. «Une expérience formidable.»

3. Elle habite à Québec depuis 30 ans

Originaire de Montréal, elle habite la Haute-Ville depuis 30 ans. Sa maison est actuellement en vente. Elle cherche un grand terrain en périphérie où elle pourrait développer un projet d’«Habitat pour personnes vieillissantes», un concept inexistant qui lui tient à cœur.

4. Elle a de l’expérience en politique

Lise Santerre a été administratrice du conseil de quartier de Montcalm pendant huit ans, dont quatre à titre de présidente. Elle a aussi travaillé pendant un an dans un bureau de circonscription à Québec.

5. Elle a une expertise en matière de politiques scientifiques

25 ans d’expérience dans le domaine des politiques scientifiques au gouvernement du Québec, notamment au Conseil de la science et de la technologie. Elle est aujourd’hui consultante à son compte.

6. Elle adore travailler

«Et c’est peu dire! Le contexte de travail me plaît énormément. C’est une façon de s’accomplir, d’apporter sa contribution à notre communauté, de garder la forme et de connaître les autres sous leur véritable jour.»

7. Elle est une adepte de peinture

«Je suis peintre à mes heures. C’est une activité qui me permet à la fois de garder la forme et de relaxer.»

8. Elle est docteure en sociologie

Diplômée au doctorat en sociologie de l’UQAM, Mme Santerre a fait un post-doctorat à Grenoble après avoir obtenu une bourse d’études.

9. Elle fait des confitures

«Les membres de ma famille et mes amis disent que je suis excellente dans la préparation des confitures. Abricots, prunes et citrons sont mes fruits de prédilection.»

10. Elle aime le centre-ville

«J’habite au centre-ville parce que tous les commerces et services sont à proximité. L’environnement naturel est agréable. Les gens se connaissent et se saluent. Je pense qu’il en est un peu de même à Charlesbourg et c’est ce qui me semble important à préserver.»

10 choses que vous ne savez pas sur Michel Boutet

Dix choses que vous ne savez pas sur Gilles Côté

10 choses que vous ne savez pas sur Michelle Morin-Doyle

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.