Actualités
17:31 1 décembre 2016 | mise à jour le: 1 décembre 2016 à 17:31 temps de lecture: 2 minutes

Projet d’agrandissement et réaménagements à Saint-Jean-Eudes

RÉNOVATIONS. Évalué à 3M$, le nouveau projet d’agrandissement et de réaménagement 2017-2019 de Saint-Jean-Eudes a été présenté, le mercredi 30 novembre, par la direction de l’école secondaire privée comme étant «un grand jour» pour l’établissement scolaire.

Le projet permettra, entre autres, de construire une nouvelle aile qui accueillera des locaux de musique, un nouveau vestiaire pour l’équipe de football juvénile, des bureaux pour les responsables des programmes de sport ainsi qu’une salle de physiothérapie. De plus, la salle d’entraînement y sera relocalisée et une salle polyvalente pouvant se transformer en salle de danse y sera aménagée.

Les travaux débuteront en mars 2017 afin de permettre aux élèves de jouir des nouvelles installations pour la rentrée quelques mois plus tard.

L’année suivante, la bibliothèque sera transformée pour devenir le carrefour de la réussite, un endroit à la fine pointe de la technologie offrant des salles de travail et de conférence, de même qu’un laboratoire informatique avec écran et projection.

Finalement, en 2019, ce sera au tour du département des arts plastiques d’être relocalisé au rez-de-chaussée dans de nouveaux locaux.

Ce projet d’envergure permettra à Saint-Jean-Eudes de demeurer parmi les écoles les mieux équipées à travers la région et d’offrir un milieu «unique, stimulant et débordant d’énergie» favorisant la réussite des élèves tant sur les plans académique et sportif.

Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *