Actualités
15:25 12 janvier 2016 | mise à jour le: 12 janvier 2016 à 15:25 temps de lecture: 2 minutes

Déploiement des radars photos fixes à Québec

SÉCURITÉ. Depuis le retour des Fêtes, les automobilistes ont constaté l’apparition de radars photos permanents sur certaines artères passantes de la Capitale. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) compte sur ses nouveaux outils prochainement mis en service, afin d’améliorer le bilan routier régional.

Outre l’appareil existant sur l’autoroute 20 à l’approche des ponts du côté de Lévis, ce sont cinq autres cinémomètres fixes qui s’ajoutent ces jours-ci dans le paysage routier. Ceux-ci sont installés essentiellement sur des autoroutes et boulevards achalandés de la rive-nord. Les endroits ciblés par le MTQ sont connus pour être très fréquentés, propices à la vitesse excessive et accidentogènes.

«Pour le moment, les nouveaux appareils permanents ne sont pas en service. Il reste des tests à effectuer pour assurer leur bon fonctionnement et, surtout, la transmission des informations. Cette étape ultime sera complétée au cours des prochains jours», explique Bryan St-Louis, agent de relations médias au MTQ.

Il assure que les premiers clichés de délinquants de la route seront pris dans les prochaines semaines du début 2016. On ne parle assurément pas de mois de délai. Des communications préventives seront véhiculées lors de l’entrée en fonction.

Emplacements des cinq radars photos fixes

-Intersection du boulevard Charest Est et de la rue Dorchester, en direction est. Passage de 9700 véhicules par jour.

-Autoroute 73 (Henri IV), en direction nord passé Hochelaga. Passage de 82 000 véhicules par jour.

-Autoroute 573 (Henri IV), intersection de l’avenue Industrielle en direction nord. Passage de 37 000 véhicules par jour.

-Route 138, en direction est à la hauteur de la rue Casgrain à L’Ange-Gardien. Passage de 28 000 véhicules par jour.

-(À venir) Autoroute 40 en direction ouest près du viaduc de l’avenue D’Estimauville. Passage de 84 000 véhicules par jour.

Voir les emplacements des radars photos fixes à Québec…

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *