Actualités
15:08 9 août 2011 | mise à jour le: 9 août 2011 à 15:08 Temps de lecture: 2 minutes

Le Métrobus 803 arrive

Dès le 20 août, le Métrobus 803 entrera en service. Le nouveau service desservira les secteurs D’Estimauville, de Limoilou, de Charlesbourg, de Lebourgneuf et de Duberger-Les Saules, en reliant les terminus Beauport et Les Saules.

Le parcours sur 15 km dont 3,5 km sur des voies réservées comprendra des abribus à toutes les zones d’attente et une nouvelle station au terminus Galeries de la Capitale. Sa construction devrait se terminer au courant de l’automne, selon Diane Savard du Réseau de Transport de la Capitale (RTC). En attendant la fin des travaux, une station temporaire est aménagée. Le RTC prévoit que la fréquence de passage des autobus sera aux dix minutes du lundi au vendredi de 7h à 18h et aux quinze minutes à l’extérieur de cette plage horaire.

Le Métrobus 803 remplacera le parcours 60 sur une bonne partie du trajet. En ce qui a trait au secteur de la rue Bouvier et de la 4e Avenue Ouest, un nouveau parcours 61 prendra la relève du 60. Un véhicule du RTC devrait s’y arrêter toutes les 30 minutes.

Le boulevard Lebourgneuf entre les boulevards Saint-Jacques et Des Gradins, a été élargi afin d’accueillir deux voies réservées aux autobus.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *