Actualités
14:44 23 juin 2011 | mise à jour le: 23 juin 2011 à 14:44 temps de lecture: 2 minutes

Sept finissants au parcours scolaire exceptionnel

Pour la troisième année consécutive, le parcours académique de sept élèves finissants des écoles secondaires Saint-Pierre et des Sentiers et Le Sommet de même que de la Polyvalente de Charlesbourg de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPI) a été souligné le 21 juin dernier par les membres du conseil des commissaires.

Ces jeunes avaient reçu au cours des dernières semaines la médaille académique du Gouverneur général ou la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Les commissaires ont souligné ces réussites avant la tenue de la séance du conseil en leur remettant une bourse de 250 $. Chaque jeune a par la suite eu la chance de se présenter et de commenter son cheminement dans leur école respective.

Une élève de l’école Le Sommet, Marie-Ève Berthiaume, a même reçu les médailles du Gouverneur général et du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Elle est la seule du groupe de 16 élèves honorés qui a mérité les deux médailles.

Les commissaires ont également souligné le cheminement scolaire exceptionnel de trois élèves de la Polyvalente de Charlesbourg et de trois autres de l’école Saint-Pierre et des Sentiers.

De la Polyvalente de Charlesbourg, Alexandre Daigle-Martel a mérité la médaille académique du gouverneur général parce qu’il avait obtenu la meilleure moyenne au terme de ses études secondaires de son école.

Pour leur part, Bénédicte Laberge et Frédérick Bertrand-Charrette de cette même institution ont mis la main sur la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse parce qu’ils ont fait preuve de dépassement tout en s’impliquant dans leur milieu scolaire ou dans la communauté. Leurs candidatures ont été soumises par les membres de la direction de l’école.

De l’école Saint-Pierre et des Sentiers, Simon Robitaille a mérité la médaille académique du Gouverneur général tandis que Vincent Brochu et Mylina Perron-Simard ont reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *