Actualités
15:51 20 juin 2011 | mise à jour le: 20 juin 2011 à 15:51 temps de lecture: 3 minutes

Souvenirs inoubliables pour les finissants de Saint-Jean-Eudes

Les finissants de la promotion 2011 de l’institution secondaire privée Saint-Jean-Eudes de Charlesbourg ne sont pas prêts d’oublier leur traditionnelle cérémonie de remise des diplômes, un événement qui a eu lieu le 10 juin dernier au terrain principal du stade Sylvain-Prémont.

Pour l’occasion, les estrades étaient bondées de parents, d’amis, de la parenté, de membres du personnel de l’école et de dignitaires venus applaudir et reconnaître la réussite de ces jeunes. Les élèves finissants ont d’abord défilé vêtus de leurs toges et mortiers.

Ils ont entendu ensuite le discours du directeur de Saint-Jean-Eudes, Édouard Malenfant. Une ancienne élève de l’école, Simone Dufour, a ensuite remis la bourse Choix Limoilou de la Fondation du Cégep Limoilou à Camille Rodrigue, une élève s’étant démarquée par sa réussite académique et son implication dans l’école.

Après quelques mots de l’invité d’honneur de cette cérémonie, l’ancien élève finissant de Saint-Jean-Eudes de la promotion de 1984 et comédien reconnu, Jean-Nicolas Verreault, ce fut au tour du président du conseil des élèves et lui-même finissant, Jonathan Dalpé, de parler de ce qu’il a retenu de son parcours à Saint-Jean-Eudes. C’est à lui qu’est revenu l’honneur de donner le signal de la très attendue envolée de mortiers.

Plus tôt dans la journée, on avait dévoilé une toute nouvelle plaque au mur des célébrités de Saint-Jean-Eudes, et ce, pour souligner le passage en ses murs du comédien Jean-Nicolas Verreault. C’est le directeur des services à l’enseignement de Saint-Jean-Eudes, Marc Proulx, qui a procédé au dévoilement.

C’est à l’initiative d’un finissant de l’école secondaire privée il y a déjà huit ans, William Gobeil, que le mur des célébrités a été instauré dans le cadre de son projet de fin d’études au Programme d’éducation internationale.

Les plaques qui y sont affichées sont décernées à des anciens élèves de Saint-Jean-Eudes qui s’illustrent dans des domaines professionnels variés. On y retrouve entre autres les noms de la chercheure en biostatistique et psychiatrie génétique, Chantal Mérette, l’architecte, Jacques Plante, le président des Remparts de Québec, Claude Rousseau, l’auteur-compositeur-interprète, Sylvain Lelièvre, etc.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *