Actualités
17:43 21 novembre 2011 | mise à jour le: 21 novembre 2011 à 17:43 temps de lecture: 3 minutes

Plusieurs hommages rendus au 15e du Carrefour jeunesse-emploi

Profitant de la tenue du souper-gala du 15e anniversaire du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau (CJECC), les membres du comité organisateur ont tenu à souligner la contribution de plusieurs personnes qui ont marqué à leur façon l’histoire de cet organisme créé en 1996 en plus de remettre deux bourses Optimistes à deux participants du projet Chantier urbain 2011 de Charlesbourg.

Le premier qui a reçu un hommage a été le membre fondateur et président du conseil d’administration depuis les 14 dernières années, André Jalbert. On a souligné à juste titre les efforts, le temps et les énergies qu’il a consentis depuis toutes ces années auprès des jeunes de Charlesbourg-Chauveau en plus de son investissement personnel dans la communauté.

Trois jeunes ont été aussi récompensés pendant la soirée. Dans un premier temps, on a honoré l’une des premières clientes à avoir fait confiance au CJECC, la présidente de Fernandez Communications, Annie Fernandez.

«Le carrefour a été très important pour moi dans le cheminement de ma carrière, a-t-elle mentionné. J’ai été parmi la première dizaine de clients à faire confiance au carrefour. Comme chercheuse d’emploi, les contacts avec leurs employés ont brisé la solitude que je ressentais pour me trouver un emploi.»

Deux autres jeunes qui ont participé au projet Chantier urbain 2011 de Charlesbourg, Josué Roy-Séguin et Christopher Bélanger, ont quant à eux reçu chacun une bourse Optimiste. Elle leur a été décernée parce qu’ils s’étaient démarqués par la qualité des travaux manuels effectués, leur participation aux formations à la citoyenneté et par la réalisation de leur projet de vie.

Josué Roy-Séguin a reçu sa bourse pour son assiduité, sa ponctualité et son sens de l’organisation, lui qui s’apprête à lancer sa propre entreprise en aménagement paysager. La bourse de Christopher Bélanger lui a été remise pour son enthousiasme d’apprendre sur divers sujets et son désir constant d’amélioration.

On aussi souligné l’apport de trois employées du CJECC, soit Aligne Gagné, qui a été préposée à l’accueil pendant 12 ans, Annie St-Pierre comme chargée de développement et de gestion de projet depuis 10 ans ainsi que Nadine Chouinard, conseillère en gestion de carrière depuis huit ans.

Finalement, on a souligné l’étroite collaboration de quatre partenaires locaux soutenant l’Action du carrefour depuis ses débuts. Il s’agit du Centre local d’emploi de Charlesbourg, de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, de l’arrondissement de Charlesbourg et de Services Canada.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *