Actualités
18:00 29 mai 2018 | mise à jour le: 29 mai 2018 à 18:00 temps de lecture: 3 minutes

Messieurs, changez de look cet été!

Si, en ouvrant les portes de votre garde-robe, les vêtements qui s’y trouvent ne vous inspirent plus à l’approche de la belle saison, voici les suggestions vestimentaires pour hommes d’Olivier Goulet, superviseur des boutiques Cinque Mode Masculine de Sainte-Foy et Charlesbourg. 

Le «paisley» est également appelé motif «cachemire»

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

Par le simple achat d’un nouvel item, être à la mode sans avoir à modifier votre apparence de la tête au pied, c’est possible. Et c’est votre budget qui vous en remerciera.

Les souliers

Le modèle «sneaker» blanc est en vogue et est utilisé pour la vie de tous les jours. Cette couleur va avec tout. Épurée, intemporelle et minimaliste, elle permet d’être portée avec un look urbain, sportif et décontracté.   

Osez les couleurs vives

«La chemise colorée revient cette année. Le rouge, le bleu poudre et le rose sont très tendances. Le motif à carreaux est toujours populaire, surtout dans les couleurs vives estivales. Et il y a le ‘‘paisley’’ qui effectue son retour en force», explique Olivier Goulet.   

Un choix naturel: le lin

Ce tissu a l’avantage d’être écologique et léger afin de laisser passer l’air en été. Les vêtements en lin retiennent la transpiration de la peau tout en gardant le tissu frais. Portez-le en short, en pantalon ou en veston pour un confort maximal. M. Goulet suggère aussi des bermudas en jeans qui se portent avec tout. «Ce qui est intéressant, c’est que je vois des personnes qui les portent avec un veston et les manches de chemises roulées. Avec un t-shirt c’est super beau pour un look décontracté», suggère-t-il.

Le compétiteur de la cravate

«Le nœud papillon se porte dans toutes les occasions. Pour ceux qui en ont marre de la cravate et qui la porte depuis des années, c’est parfait. Le nœud est souvent associé à tort au bal de fin d’année. Pourtant,  l’accessoire est le bienvenu dans la vie de tous les jours, même au travail. Et, en plus, il attire souvent de bons commentaires de la gente féminine!», s’amuse à affirmer Olivier Goulet, superviseur chez Cinque Mode Masculine.   

Olivier Goulet, superviseur de la région de Québec pour Cinque Mode Masculine

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *