Soutenez

Le fédéral tend la main aux aînés

Huit organismes de la région, inscrits au programme Nouveaux Horizons pour les Aînés (PNHA), se partagent 97 495$.

Pierre Paul-Hus en compagnie de membres du Cercle des Fermières du Lac-Saint-Charles.

Photo gracieuseté

Le député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus, annonce que plusieurs dossiers ont été présentés. Tous avaient comme objectif d’aider les aînés à sortir de l’isolement et également les garder actifs.

Les organismes qui profitent d’une aide financière sont la Corporation Bénévoles d’Expertise, le Regroupement des aînés de Saint-Émile, le Cercle de Fermières Bourg-Royal, le Club FADOQ les joyeux retraités de Charlesbourg, le Patro de Charlesbourg et les Cercles de Fermières de Saint-Émile, Lac-Saint-Charles et de Charlesbourg.

Le député précise que les Cercles de Fermières de plusieurs secteurs pourront remplacer leurs métiers à tisser ou informatiser leurs organismes. Les Loisirs de Notre-Dame-des-Laurentides, quant à eux, pourront remplacer leurs chaises afin de permettre aux gens d’être confortablement assis lors de leurs soupers et soirées. Le Patro de Charlesbourg ira chercher des ressources pour créer un aménagement extérieur pour faire bouger les aînés.

À l’heure actuelle, le ministère communique avec chacun des représentants de ces organismes afin de confirmer le montant admissible et conclure l’entente de financement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.