Actualités
16:36 14 mars 2018 | mise à jour le: 14 mars 2018 à 16:36 temps de lecture: 2 minutes

Québec investit 422M$ dans la Capitale

RÉSEAU ROUTIER. Le gouvernement annonce des investissements majeurs dans quatre projets qui sont prévus dans la région pour 2018-2020.

Véronyque Tremblay, au centre, entourée de plusieurs collaborateurs dont les députés Sébastien Proulx et Patrick Huot.

Photo gracieuseté

Véronyque Tremblay, députée de Chauveau et ministre déléguée aux Transports, annonce la tenue de travaux. Deux de ces quatre projets concernent l’autoroute Laurentienne. Le premier vise la construction d’une voie d’entrecroisement sur l’autoroute, en direction nord, de la rue Bernier Ouest jusqu’au boulevard du Lac. Le second consistera à élargir l’autoroute, en direction sud, entre la rue de la Faune et le boulevard Louis-XIV.

Les travaux annoncés devraient coûter entre 5 et 10 M$.

Photo gracieuseté

De plus, Québec compte  effectuer le prolongement d’un écran antibruit en bordure de l’autoroute Laurentienne. Le mur actuel, qui s’étend sur une distance de 250 mètres, sera prolongé de 2 kilomètres entre les boulevards de l’Atrium et Jean-Talon Ouest. Ces travaux sont évalués entre 5 et 10 M$.

À Lac-Beauport, Québec procédera à la reconstruction du pont situé sur le chemin de la Vallée, au-dessus de la rivière Jaune. Quant au dernier projet, il s’agira de faire la réfection de la route 371 dans des secteurs situés à Stoneham-et-Tewkesbury et à Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *