Actualités
14:00 22 mars 2018 | mise à jour le: 22 mars 2018 à 14:00 temps de lecture: 2 minutes

1er salon «Emploisir»

Avec l’arrivée du printemps, la période de recrutement pour les emplois estivaux bat son plein. C’est pourquoi les huit corporations loisirs de Charlesbourg lancent un salon de l’emploi nouveau genre.

Les candidats sont attendus le vendredi 23 mars de 18h à 21h et le lendemain de 13h à 16h.

Photo – gracieuseté

L’événement «Emploisir» sera du type «speed dating» où les candidats viennent passer des entrevues d’une dizaine de minutes. Plus de 60 postes de moniteurs de camp de jour, de préposés de terrains et d’intervenants jeunesse sont à combler.

«Nous déployons tous nos efforts cette année, car il est de plus en plus difficile de recruter. Les jeunes sont moins nombreux et surtout ils ont le choix des emplois avec la pénurie de main-d’œuvre qui touche tous les domaines. En plus, le travail de moniteur n’est pas nécessairement facile et le taux horaire est à peine un peu plus élevé que le salaire minimum. C’est un peu moins attrayant au niveau du salaire», explique Raphaël Lebailly de Loisirs Guillaume-Mathieu.

Il précise que les exigences sont élevées pour trouver de bons candidats. On ne peut pas prendre «n’importe qui» pour travailler avec des enfants, renchérit M. Lebailly.   

Dans l’objectif d’être le plus efficace possible, 16 recruteurs seront sur place en tout temps pour interroger les candidats au Carrefour Jeunesse-emploi de Charlesbourg. De l’aide pour rédiger un bon CV sera offerte au besoin. Le processus est assez rapide puisque le suivi  se fera dès le lundi suivant l’événement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *