Actualités
11:29 17 avril 2018 | mise à jour le: 17 avril 2018 à 11:29 Temps de lecture: 2 minutes

Tramway: la population de Charlesbourg est favorable

Quelque 250 personnes se sont prêtées à l’exercice démocratique de la consultation publique sur le projet de tramway au campus Charlesbourg du Cégep de Limoilou au début du mois. Le Président de l’arrondissement de Charlesbourg, Vincent Dufresne, juge que l’idée est bien reçue de la part de ses concitoyens.   

«La consultation publique c’est une tribune parfaite pour apporter des idées et des améliorations», déclare Vincent Dufresne.

Photo TC Media – Jean-Philippe Dionne

Selon ce qu’il a entendu lors de la soirée, les gens sont favorables et ont des commentaires positifs. Il ajoute que ceux et celles qui prenaient la parole au microphone commençaient bien souvent leur propos par des félicitations pour le projet.

«Les gens sont satisfaits de l’annonce, mais en veulent plus, ils voudraient que ce soit encore plus grand», remarque Vincent Dufresne.

Toutefois, certaines récriminations du public concernent le tracé ont été exprimées. Une citoyenne, par exemple, souhaite que le réseau structurant puisse desservir le secteur de l’ancien zoo.

Le maire Régis Labeaume a répliqué que c’est une question de coûts et que le budget doit être respecté, mais que les demandes seront prises en notes et étudiées par des spécialistes.

La population peut encore se prononcer jusqu’au 25 avril via un questionnaire en ligne sur la page d’accueil de la Ville de Québec au www.ville.quebec.qc.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *