Actualités
18:00 16 juillet 2018 | mise à jour le: 16 juillet 2018 à 18:00 temps de lecture: 2 minutes

Ancien Jardin zoologique: vers un stationnement incitatif

Le Conseil d’agglomération de Québec a adopté un règlement pour construire un stationnement incitatif sur les espaces de stationnements de l’ancien Jardin zoologique. 

L’objectif est d’agrandir le Parc-O-Bus pour inciter les gens à utiliser le transport en commun selon Vincent Dufresne.

Photo – Capture d’écran Street View

Le projet comprend l’implantation ou la consolidation de pôles d’échanges, de terminus et de stationnements incitatifs. On retrouve parmi ceux-ci le terminus de la Faune et le Parc-O-Bus de la Faune. Ces deux équipements seront regroupés sur les espaces de stationnement de l’ancien Jardin zoologique de Québec, aux abords de la rue de la Faune.

Les travaux de déplacement et de réaménagement des équipements permettront d’améliorer leur fonctionnalité et de mieux répondre aux besoins des usagers du transport en commun selon la Ville.

Vincent Dufresne, président de l’arrondissement de Charlesbourg, précise qu’il faut faciliter l’accès au transport en commun à la population et que ce nouveau pôle aidera à l’atteinte de cet objectif.

«Avoir un stationnement incitatif qui accueillir plus de véhicules et un terminus qui rentre dans la lignée de l’arrivée du tramway c’est un plus pour les futurs usagers.»

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) souhaite commencer les travaux de construction et d’aménagement à moyen terme, précise Rémy Normand, président du conseil d’administration du RTC.

«Il y a déjà une partie du terrain qu’on utilise comme stationnement incitatif. Alors l’idée c’est de le déplacer et de l’aménager. Nous croyons qu’il sera possible de faire les plans et devis cette année, commencer les travaux l’an prochain, et le mettre en service à la fin de 2019, début 2020. C’est le scénario envisagé.»  

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *