Actualités
20:01 25 septembre 2018 | mise à jour le: 25 septembre 2018 à 20:01 temps de lecture: 3 minutes

Une websérie qui va faire japper!

CHIENS. Le propriétaire de la boutique pour chiens Monsieur OIiver à Charlesbourg développe pour une 2e année un concept novateur d’émission: la Woof Story. Cette série web est basée sur le modèle de Loft Story, mais avec des chiens pour candidats.

L’affiche de la Woof Story 2.

(Photo gracieuseté)

Jean-Maxime Bédard s’inspire d’émissions populaires comme Occupation Double ou Loft Story et utilise ce concept avec des candidats canins. L’année passée, le concept, diffusé pour le moment sur Youtube et Facebook, a généré jusqu’à 10 000 vues. Cette année, l’objectif est de doubler l’audience et d’augmenter encore la visibilité pour la boutique.

M. Bédard cherchait à faire de la publicité pour son commerce d’une nouvelle façon. «Les gens sont tannés de la publicité. On en reçoit trop. Je veux être divertissant tout en faisant valoir mes produits», explique-t-il. Le concept est unique au Canada et selon les recherches de M. Bédard, il serait peut-être même unique au monde.

S’il y a un but lucratif au projet, le passionné de chien aime développer sa créativité et son originalité. «Si j’étais pas devenu propriétaire de Monsieur Oliver, je serais peut-être allé dans l’événementiel», avance le Charlesbourgeois. Mettre en valeur les chiens est aussi son but. «Il y a de la place pour tous les chiens. Les gens pensent que ce n’est que pour les chihuahuas, mais non. Beaucoup de propriétaires de chiens veulent que leur animal soit ambassadeur de marque ou de compagnie, je leur offre cette visibilité», souligne-t-il.

Le passionné de chiens travaille bénévolement sur son projet. Lors de la diffusion des émissions il passe environ huit heures par semaine à faire du montage. 

Baloo, l’un des gagnants de l’émission précédente.

(Photo gracieuseté)

Concept

Douze candidats canins se battent pour le grand prix. Chaque semaine, les chiens doivent réaliser des défis drôles et amusants pour mettre en valeur un commanditaire défini à l’avance. Le jury sera composé de quatre personnes fixes plus du commanditaire dont le produit sera mis en vedette par le défi.

Le candidat canin doit être drôle, c’est tout ce qu’on lui demande. Le but est de divertir et d’amuser.

Nouveautés

Cette année, l’émission se déroulera à Montréal et à Québec et les auditions auront lieu en direct plutôt que par pré-enregistrement vidéo. Six candidats mixtes viendront d’une ville et six de l’autre, contrairement à l’année passée où six femelles et six mâles s’affrontaient. M. Bédard présentera également des chroniques canines.

Pour voir la bande-annonce de la Woof Story : https://www.youtube.com/watch?v=t8fUO-4q47Q

Les auditions auront lieu le 14 octobre à Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *