Actualités
22:13 24 septembre 2018 | mise à jour le: 24 septembre 2018 à 22:13 temps de lecture: 2 minutes

Situation préoccupante pour un citoyen de l’avenue Doucet

TRAVAUX PUBLICS. Un citoyen de l’avenue Doucet se plaint d’une accumulation d’eau problématique devant son entrée depuis les travaux de réfection de l’avenue en 2017. La situation, portée à la connaissance de la Ville, n’est pas prête de s’arranger.

La pente semble effectivement drainer l’eau vers l’entrée de M. Zenadacchio.

(Photo Métro Média – Perrine Gruson)

L’hiver dernier, Umberto Zenaddachio, quatre-vingt deux ans, tombe devant son entrée. L’eau s’est accumulée et a gelé. M. Zenadacchio a fait plusieurs plaintes à ce sujet à la Ville qui a envoyé un inspecteur de la Division des travaux publics afin de voir si des correctifs devaient être apportés.

«Le monsieur est passé mais m’a dit que tout était beau», s’insurge le Charlesbourgeois.

À l’approche de l’hiver, le résident s’inquiète des potentielles chutes qui pourraient à nouveau arriver. «Ça se voit, l’eau est pas bien drainée, elle ne peut pas atteindre le trou d’hommes de ce bord-là et ça s’accumule devant chez moi», fait valoir M. Zenadacchio, impuissant devant la situation inchangée.

La Ville campée sur sa position

Questionnée à savoir si elle comptait corriger la situation, l’administration municipale a répondu: «Des relevés ont été faits ce printemps par le Service de l’ingénierie afin de vérifier les pentes de l’avenue Doucet. Les résultats de ceux-ci confirment que les pentes sont conformes aux normes d’ingénierie. Aucun correctif ne sera donc apporté.»

M. Zenadacchio cherche à savoir quels sont ses recours pour obtenir gain de cause face à la Ville et ne pas craindre de tomber cet hiver en sortant sa poubelle.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *