Actualités
14:28 3 avril 2009 | mise à jour le: 3 avril 2009 à 14:28 temps de lecture: 2 minutes

Un simulateur de vol pour l’Escadron 894

Les membres de l’Escadron 894 de Charlesbourg ont dorénavant la chance de mettre à profit leurs connaissances théoriques acquises en cours de formation à la suite de la construction par Luc Perron d’un simulateur de vol.

Cet équipement conçu pour approfondir les connaissances des principes de vol et pour promouvoir le programme des cadets de l’aviation a été inauguré le vendredi 27 mars dernier au gymnase de la Polyvalente de Charlesbourg lors d’une brève cérémonie.

On y dénotait la présence de plusieurs invités dont des représentants des principaux partenaires, Denis Rhéaume de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg et Gaëtan Drapeau du Club Optimiste de Charlesbourg. La Caisse et les Optimistes ont financé la conception de ce simulateur.

Parmi les gens qui ont participé à cette inauguration, il y avait les représentants des députés provincial de Charlesbourg et fédéral de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, André Huot et Fernando Noël, le commandant de l’Escadron 894, Éric-Michel Beaulieu, et le président du comité répondant de l’escadron, Marc Legault.

Pensé et réalisé en grande partie par Luc Perron, la construction de cet équipement a nécessité le travail de plusieurs personnes. On pense ici à des membres du comité répondant de l’Escadron 894 de Charlesbourg, à des parents de même qu’à des cadets qui bénéficieront en grande partie de cet équipement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *