Actualités
20:19 14 décembre 2010 | mise à jour le: 14 décembre 2010 à 20:19 Temps de lecture: 3 minutes

Générosité exceptionnelle envers les Chevaliers de Colomb

Ce qui était dramatique lorsque constaté a pris les allures d’un véritable élan de générosité de la part de la population envers le Conseil 6289 des Chevaliers de Colomb de Charlesbourg, où un vol d’argent a été perpétré dans la nuit de dimanche à lundi dernier.

«Des gens ont pénétré dans notre local pour y perpétrer le premier vol d’argent dans les 40 ans d’histoire de notre organisme, a déclaré le grand Chevalier du Conseil 6289 des Chevaliers de Colomb de Charlesbourg, Léo Ferland. Après avoir pénétré dans notre local par la porte adjacente du club de l’âge d’or, les voleurs ont défoncé à trois endroits, soit les bureaux du secrétaire financier, Martin Neault, du secrétaire-trésorier, Jean-Marc Simard et du bar. À ces endroits, ils ont éventré trois petits coffres-forts pour dérober une somme d’environ 2 000 $.»

C’est à coups de pied et avec des barres à clous (pieds de biches) que les intrus ont fait des dégâts sommairement évalués à plus de 5 000 $.

«On dirait que ces derniers savaient parfaitement où aller, a encore spécifié M. Ferland. En plus de réparer les portes, nous devrons nous procurer une nouvelle caisse enregistreuse et de nouveaux coffres-forts. Nous étions à la veille de préparer nos paniers de provisions pour les démunis. Ils n’ont pas touché à nos provisions. Ils ne voulaient que recueillir l’argent.»

Générosité sans borne

À la suite de l’annonce de ce vol dans les médias, plusieurs gestes de générosité ont été posés, certains laissant sans voix Léo Ferland.

«Nous avons d’abord retrouvé une somme de 11,75 $ dans notre boîte à courrier à notre arrivée sur les lieux mardi matin. Le président de la Coopérative des consommateurs IGA de Charlesbourg, Alain Castonguay, nous a remis une somme de 2 000 $. Ce geste fut suivi de plusieurs autres. Je voudrais ici remercier tout particulièrement Jean Thériault de Construction canadienne, l’homme d’affaires Maurice Tanguay et les Sœurs de la Charité chrétienne qui se sont également engagés pour 2 000 $. Les larmes me sont venues aux yeux à la suite de l’appel de Mme Morin de la communauté religieuse», a ajouté M. Ferland.

Un autre homme a également visité le local des Chevaliers pour leur remettre un téléviseur et un don en argent de 100 $.

«Nous avons été obligés d’installer une table à l’entrée de notre local pour comptabiliser tous les dons que nous avons reçus depuis le vol. Nous n’en revenons tout simplement pas de la très grande générosité des gens. À la suite de ce malheur, on a une preuve tangible de la solidarité des gens. Je tiens donc à les remercier au nom des plus démunis qui bénéficieront de cette aide par le biais de nos différents programmes», de conclure Léo Ferland.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *