Actualités
14:54 2 mai 2017 | mise à jour le: 2 mai 2017 à 14:54 temps de lecture: 2 minutes

Une salle multisensorielle inaugurée à l’école spécialisée Joseph-Paquin

L’école spécialisée Joseph-Paquin, dans l’arrondissement de Charlesbourg, a récemment inauguré sa salle Snoezelen blanche.

Sur la photo, de gauche à droite : Bernard Brassard, commissaire de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries; Annie Melançon, éducatrice spécialisée; Pierre Quirion, président du conseil d’établissement de l’école; René Dion, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries ; Yves Savard, directeur général adjoint de la Commission scolaire; Suzanne Tremblay, directrice de l’école Joseph-Paquin et Kéven Tremblay, vice-président de MINE EOD CLR inc.

(Photo gracieuseté)

Celle-ci offre une stimulation multisensorielle contrôlée, une pratique visant à éveiller la sensorialité de la personne stimulée, dans une ambiance sécurisante, pour les élèves atteints de troubles sévères de la communication de l’école.

Ces derniers présentent parfois plusieurs handicaps physiques et intellectuels. Cette salle permet ainsi aux jeunes de maximiser leur développement selon des buts précis.

Le personnel a suivi plusieurs formations afin d’utiliser adéquatement la grande variété d’objets s’y retrouvant.

Ce local ouvre les portes à de nouvelles pratiques pédagogiques, afin de varier les méthodes d’intervention et d’offrir un service de qualité. 

Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *