Soutenez

La mise en valeur du boisé se poursuit

La Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) continue ses interventions au boisé du parc des Moulins dans le but d’améliorer l’accessibilité et la mise en valeur de celui-ci. 

M. Blais a participé en plantant un arbre.

Photo TC Media – Charles Lalande

Le 30 septembre, lors d’une activité de plantation au boisé situé sur le site de l’ancien Jardin zoologique de Québec, le député libéral de Charlesbourg, François Blais, a annoncé la revégétalisation du boisé.

D’autres hommes politiques et une poignée d’employés de la CCNQ ont également planté des boutures d’arbres et d’arbustes dans certains secteurs du sentier.

La Commission a profité de l’occasion pour annoncer l’ajout d’une entrée supplémentaire dans le secteur nord-est du parc.

«Ce site est magnifique et son potentiel est immense, affirme M. Blais. C’est un grand parc naturel que j’affectionne particulièrement. Nous allons continuer de consulter la population pour les éventuels projets qui se développeront ici.»

La CCNQ fait l’inventaire des frênes

L’arboriculteur Jean Lamontagne a été engagé par la CNNQ afin de gérer les frênes dans le parc. Un dossier qu’il estime très important dans lequel il invite les élus de tous les paliers gouvernements à ne pas trop tarder.

«L’épidémie arrive à grand pas. Les arbres seront malades et cela peut se propager rapidement, explique M. Lamontagne. Notre travail est de localiser tous les frênes [ceux qui sont malades et ceux en bonne santé]. En fonction de leur état et de leur espacement, nous allons en traiter quelques-uns.»

«Évidemment, nous allons garder ceux qui ont le meilleur potentiel. Nous allons devoir abattre les autres», poursuit Gaétan Boucher, technicien en arboriculture et foresterie urbaine pour la Commission.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.