Actualités
19:19 13 octobre 2017 | mise à jour le: 13 octobre 2017 à 19:19 Temps de lecture: 2 minutes

Les rendez-vous gourmands amassent 2 900$

La première édition de l’événement Les rendez-vous gourmands a permis de faire un chèque de 2 900$ à l’ordre de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin.

Allison Van Rassel et Émilie St-Germain

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Pendant trois jours, le Carrefour Charlesbourg a accueilli conférenciers, blogueurs gourmands, chefs, sommeliers et nutritionnistes dans le but d’offrir une programmation complète. Une douzaine de kiosques ont été installés pour mettre en valeur les produits locaux.

Organisé par Ça Goûte Bon, l’événement a tenu à s’associer avec la Maison Michel-Sarrazin, située à Sillery: «C’est une cause très importante. Grâce aux gens là-bas, plusieurs personnes ont eu la chance de vivre les derniers moments de leur vie dans la dignité», a lancé d’entrée de jeu Allison Van Rassel, rédactrice en chef du site web lancé conjointement avec Catherine Lachance en 2015.

Le Carrefour Charlesbourg a accueilli une douzaine de kiosques.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Son fort attachement auprès de la cause s’explique par le fait que plusieurs de ses proches – parents, amis et connaissances – ont profité des bons soins du centre hospitalier privé spécialisé en soins palliatifs. «S’il y a bien une chose de sûre dans la vie, c’est que nous allons tous mourir, alors c’est facile de s’associer», ajoute celle qui se fait aussi un devoir de promouvoir les produits du terroir.

Émilie St-Germain, coordonnatrice des événements de la fondation, est très touchée de l’implication de Mme Van Rassel auprès de son organisme. «C’est elle qui a eu l’idée. Pour nous, c’est une occasion en or d’être en contact avec le public. Plusieurs personnes nous ont raconté leur attachement envers la Maison Michel-Sarrazin.»

La première édition étant à peine terminée, les deux parties ont déjà convenu de renouveler leur association pour l’an prochain.

Remise du chèque de 2 900$.

Alice Chiche

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *