Actualités
13:00 23 janvier 2017 | mise à jour le: 23 janvier 2017 à 13:00 temps de lecture: 2 minutes

Rénovations terminées à l’Arpidrome de Charlesbourg

TRAVAUX. Après plusieurs mois de rénovations, l’Arpidrome de Charlesbourg a présenté ses travaux de réfection aux citoyens, le lundi 23 janvier. Le coût de la facture s’élève à 14,2 M$, a informé Michelle Morin-Doyle, conseillère municipale du district électoral Louis-XIV, membre du comité exécutif et mairesse suppléante.

Le 3 octobre dernier, la Ville de Québec a procédé à l’ouverture du secteur de l’Arpidrome, datant de 1971, qui a subi une cure de rajeunissement majeure, avec de nouvelles salles de toilettes, corridors, escaliers ainsi qu’un foyer de restauration dernier cri. Au début de la semaine, le temps était venu de dévoiler la piscine et la toute nouvelle palestre de gymnastique.

«Ce sont deux projets parallèles, des investissements majeurs de 14,2 M$ qui étaient nécessaires pour assurer la pérennité de nos équipements», a dit Mme Morin-Doyle, affirmant que la piscine semi-olympique, d’une longueur de 25 m, était rendue «à la fin de sa vie».

Dès la réouverture de la piscine, les bains libres reprendront. De plus, certains clubs s’entraîneront dans les nouvelles installations. La programmation normale sera de retour sur la rue de la Sorbonne au printemps prochain. D’ici là, les cours qui ont débuté au mois de janvier se tiennent à l’Externat Saint-Jean-Eudes.

Retour du Tournoi pee-wee

Pendant plusieurs années, le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec a tenu son tournoi de la deuxième chance à l’Arpidrome de Charlesbourg. En raison des rénovations majeures, l’édition 2016 y a fait exception. L’équipe du directeur général Patrick Dom avait déménagé ses pénates à l’aréna Marcel-Bédard de Beauport.

En 2017, elle reprendra du service à Charlesbourg, au grand plaisir de Michelle Morin-Doyle! «Nous leur avons fait une visite le 17 janvier. Ils seront bien installés. Les vestiaires sont très beaux, à la fine pointe. Ce sera chaleureux et accueillant pour tous les joueurs.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *