Actualités
14:11 3 novembre 2017 | mise à jour le: 3 novembre 2017 à 14:11 temps de lecture: 2 minutes

Un restaurant accueille 395 élèves d’une école primaire

Les employés du restaurant Le Bûcher, un pub gastronomique situé à l’intérieur du Marché Jean-Talon, se préparent pour le midi du 2 novembre. Une journée normale, quand tout à coup…

Le restaurant est situé sur la rue du Périgord.

Photo TC Media – Charles Lalande

Le propriétaire Patrick Lessard a reçu un coup de téléphone d’une responsable de l’école primaire l’Oasis. Une alarme de feu nécessitait d’évacuer 395 élèves immédiatement.

Dans le plan d’évacuation de l’école, l’endroit pour que les jeunes se réfugient en cas d’urgence est le Marché Jean-Talon. Pour ne pas nuire aux activités en cours, M. Lessard a proposé à la responsable d’accueillir les élèves dans son restaurant, sacrifiant tous les revenus qu’il aurait engendrés le midi.

«Mon équipe a immédiatement cessé ses activités pour accueillir les jeunes. Dans une telle situation, ce n’est pas l’homme d’affaires qui prend la décision, mais bien le père de famille que je suis*», explique-t-il, levant son chapeau à ses employés qui ont très bien géré la situation.

Somme toute, ceux-ci ont très bien réagi, malgré l’urgence de quitter leur établissement scolaire en vitesse. M. Lessard raconte qu’une petite fille pleurait parce qu’elle était inquiète de ne pas trouver son petit frère dans la foule. Heureusement, le frangin a vite rassuré sa sœurette en larmes.

L’opération a duré «un peu plus d’une heure» selon le propriétaire.

* M. Lessard est père d’une fille de 8 ans et d’un garçon de 16 ans. Ce dernier est un hockeyeur de haut niveau qui en est à sa première saison dans un PREP School à Colorado Springs. À lire: Jeff Lessard, de Québec à Colorado Springs

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *