Actualités
18:53 21 novembre 2017 | mise à jour le: 21 novembre 2017 à 18:53 temps de lecture: 2 minutes

Dépenses supplémentaires de 116 905$ à l’Arpidrome

Bien que la très grande majorité des travaux soient terminés dans l’agrandissement de l’Arpidrome, il y a encore des ajustements en cours.

La nouvelle palestre au coût de 9,9 M $.

Photo TC Media – Jean Carrier

Selon Michelle Morin-Doyle, conseillère du district électoral de Louis-XIV, la situation est tout à fait normale.

«Cette dépense supplémentaire de près de 117 000$ n’en est pas vraiment une, car elle était prévue dans le budget initial. Le budget est respecté et, même avec cet ajout, cela n’entraînera pas un dépassement du coût total.»     

Le projet a été confié à la firme Beauvais et Verret. Norman Grondin, chargé de projet, abonde dans le même sens que la conseillère.

«Il y a eu huit modifications au projet et cet ajout devient donc la neuvième. Le coût total des travaux s’élève donc à 957 000$. »

M. Grondin n’a pas été en mesure de donner une date précise pour la fin définitive des travaux. Cette nouvelle modification concerne l’électricité, la mécanique ainsi que l’architecture. Il n’a pas toutefois voulu aller plus loin dans les détails pour des raisons de sécurité.     

Projet d’envergure

Le projet a pour but de doter l’édifice d’une nouvelle palestre pour la gymnastique et d’effectuer des travaux de réfection de la piscine ; un investissement total de 14,2 millions.

La palestre a été inaugurée en avril et était devenue nécessaire en raison de l’augmentation de la demande par le Club Québec Performance, qui voit  50 000 personnes défilées par année. Les installations profitent aussi à la Polyvalente de Charlesbourg, qui possède une concentration gymnastique.   

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *