Soutenez

Lancement d’un Fonds d’entraide pour les élèves en difficulté

La Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg octroie 9000$ aux trois écoles dans le but de soutenir financièrement les élèves dont la participation à des activités scolaires ou parascolaires est compromise à cause des difficultés financières de leur famille. L’objectif est de leur permettre de s’épanouir en milieu scolaire pour poursuivre et réussir dans leurs études.

Carl Barrette, Isabelle Dubois et François Bergeron

Icône / Eve Leclerc

François Bergeron, le directeur général de la Caisse, s’est rendu à l’école les Sentiers pour annoncer la nouvelle aux élèves. Il était accompagné de la directrice adjointe de l’école, Isabelle Dubois, de Carl Barrette, directeur de la Polyvalente de Charlesbourg, et de Jean-François Roussel, directeur de l’école Le Sommet.

La direction des trois établissements scolaires s’est montrée très reconnaissante envers la Caisse de Charlesbourg «qui n’a pas hésité à s’impliquer dans le milieu scolaire, dans la jeunesse et dans l’éducation financière. Elle a réellement à cœur la réussite de notre relève».

D’ailleurs, elle a déjà participé à un projet spécial de l’école les Sentiers, les élèves de deuxième secondaire auront la chance de participer à des ateliers avec Cathy Tétreault, directrice du Centre Cyber-Aide, sur l’utilisation saine et sécuritaire des technologies.  

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.