Soutenez

Une formation sur le marché du travail en hôtellerie

Le centre de formation professionnelle annonce la mise en place du projet d’apprentissage accru en milieu de travail de la formation Réception en hôtellerie, un diplôme d’études professionnelles (DEP). 

Les nouveaux étudiants et les nouvelles étudiantes de Fierbourg bénéficient du programme de formation en hôtellerie.

(Photo gracieuseté)

Le projet a bénéficié d’une subvention de 90 000$ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). «Un soutien qui a permis d’adapter la formation au milieu du travail», lance la directrice de l’établissement, Mélissa Laflamme.

Sur 735 heures de formation, un total de 400 heures est accordé à un stage qui se déroulera dans 13 hôtels partenaires de la région de Québec.

Un rapprochement qui plaît à René Dion, président de la commission scolaire des Premières-Seigneuries. Le domaine de l’hôtellerie doit composer avec une pénurie de main-d’œuvre, alors une telle formation sur le terrain ne nuira pas à ce criant besoin.

«Il est important de prendre la situation au sérieux et de travailler main dans la main avec les établissements d’enseignement. J’aimerais voir cette initiative se répéter dans d’autres secteurs de l’industrie touristique. Le manque de personnel pourrait menacer la croissance du tourisme», de dire Marjolaine de Sa, directrice générale de l’Association hôtelière de la région de Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.